Imagine et construis le plus beau des bateaux grandeur nature à Lévis

Le Communiqué
Arts et culture catégorie des actualités

Lévis, le 16 juillet 2019 – Cet été, le Lieu historique national du chantier A.C. Davie vous invite à participer à une activité des plus originales : une journée de jeux d’aventures dans le parc du Lieu historique du chantier A.C. Davie, le samedi 20 juillet de 13 h à 16 h 30. 

En compagnie de leurs parents ou grands-parents, les enfants de 5 à 12 ans sont invités à imaginer, fabriquer et à décorer le plus beau des bateaux à l’aide de boîtes de carton géantes et de matériaux recyclés, fournis aux participants. Cette activité organisée en collaboration avec PLAYLearnThink est une première au Québec. Cette entreprise d’économie sociale franco-ontarienne encourage les enfants à jouer et les adultes à retrouver leur cœur d’enfant. « Nous savons que le jeu est la pierre angulaire du développement cognitif, émotionnel, social et physique des enfants et contribue à l’apprentissage autant des enfants que des adultes », nous rappelle l’éducateur Pierre Harrison, fondateur de cette entreprise qui sillonne le pays pour animer des ateliers comme celui qui va être offert au Lieu historique du chantier A.C. Davie. Encourager la créativité, nourrir l'imagination, promouvoir la culture scientifique et encourager l'apprentissage tout au long de la vie grâce à une exploration basée sur le jeu et sur l'investigation, voilà ce qui anime cet éducateur inspirant. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les familles. 

Le petit atelier du chantier : une nouveauté pour les familles
Dans le même esprit, le Lieu historique a ouvert Le petit atelier du chantier, un nouvel espace conçu pour s’amuser en famille sur des thématiques maritimes, que ce soit en fabriquant un porte-clé à base de nœuds marins, en créant un origami maritime ou en s’amusant avec des blocs de construction imaginatifs. Ces pièces modulaires qui comprennent des briques, des cylindres et des canaux sont faciles à empiler, à aligner et à déplacer et permettent de construire tout ce qui passe par la tête des enfants, pour leur plus grand plaisir!  

Pour connaître l’horaire et les détails de la programmation offerte par la Ville de Lévis, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, consultez le site Internet www.acdavie.com

Rappelons que le Lieu historique national du chantier A.C. Davie situé au 6210, rue Saint-Laurent à Lévis, est ouvert du mardi au dimanche de 10 h 30 à 17 h, et ce, jusqu’au 25 août. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications 

Information :
Citoyens :      418 839-2002
Médias :        418 835-8288

Médias