Inscription en cours jusqu’au 4 octobre pour le programme des Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis

Lévis, le 23 septembre 2020 – La période d’inscription au programme de Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis est en cours, et ce, jusqu’au 4 octobre 2020. Les athlètes dont le niveau d’identification est reconnu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec (MEES) peuvent donc s’inscrire au programme dès aujourd’hui. Cette année, 50 000 $ en bourses sera remis aux méritants sélectionnés par le comité d’experts.

« La réussite et la détermination constante de nos athlètes lévisiens dans la pratique de leur discipline sportive respective représentent une immense source d’inspiration pour toute notre communauté. En cette période de pandémie, la Ville de Lévis souhaite réaffirmer son soutien aux athlètes d’exception qui ont su s’adapter de brillante façon. Chers athlètes, je vous encourage à poursuivre vos efforts. Nous sommes tous derrière vous! », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Programme de
Bourses aux athlètes ambassadeurs de Lévis
Depuis 2015, la Ville remet des bourses aux athlètes lévisiens inscrits au programme de Bourse aux athlètes ambassadeurs de Lévis qui vise à soutenir ceux qui se sont démarqués dans leur discipline sportive et ayant atteint les niveaux d’identification reconnus par le MEES (excellence, élite, relève et espoir). Un comité d’experts sélectionne les boursiers en fonction des candidatures soumises et leur attribue une bourse dont le montant varie selon leur niveau d’identification. L’an dernier, ce sont 64 athlètes issus de 30 disciplines sportives différentes qui ont obtenu une bourse.

Depuis maintenant trois ans, la Fondation B.S.R. est associée au programme et impliquée dans le soutien financier des athlètes.

« Les derniers mois ont amené leur lot de défis pour tous les athlètes dont la routine a été complètement transformée. Malgré la situation exceptionnelle que nous vivons, la Ville de Lévis tient à appuyer les athlètes dans leur cheminement et dans l’atteinte de leurs objectifs et les invite à s’inscrire au programme », a ajouté madame Isabelle Demers, conseillère municipale et présidente de la commission consultative de l’activité physique, du sport et du plein air.

Formulaire d’inscription en ligne
Les athlètes de Lévis sont invités à déposer leur candidature d’ici le 4 octobre prochain en remplissant le undefinedformulaire mis en ligne sur le site Internet de la Ville de Lévis au ville.levis.qc.ca, dans la section Sports et Loisirs, rubrique Bourses aux athlètes ambassadeurs.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Geneviève Côté, attachée de presse, Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240