Investigations géotechniques sur le boulevard Guillaume-Couture

Le Communiqué
Transport et infrastructures catégorie des actualités

Lévis, le 29 mai 2019 – La Ville de Lévis tient à informer la population que des investigations de nature géotechnique seront entreprises sur le boulevard Guillaume-Couture du 3 juin au 6 septembre 2019. Ces investigations, réalisées dans le cadre de la planification du projet d’aménagement de voies réservées sur le boulevard Guillaume-Couture, vont permettre de déterminer la nature ainsi que certaines propriétés des sols ou du roc, d’établir les conditions d’eau souterraine, d’identifier des contraintes particulières et finalement, de formuler des recommandations d’ordre géotechnique.

Ces travaux d’investigation seront réalisés à l’aide de foreuses et d’équipements spécialisés. À cette fin et pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route, une signalisation appropriée sera mise en place. La circulation sera maintenue en tout temps (au moins une voie de circulation) et les travaux occasionnant des entraves à la circulation ne seront pas permis entre 6 h et 9 h et 15 h et 18 h.

Localisation des investigations
Arrondissement des Chutes-de-la-Chaudière-Est :

  • Sur le boulevard Guillaume-Couture, entre le chemin du Sault et la rue de Mercure

Arrondissement Desjardins :

  • Sur le boulevard Guillaume-Couture, entre la route du Président-Kennedy et la route Monseigneur-Bourget
  • Sur la route Monseigneur-Bourget, entre le boulevard Guillaume-Couture et le Cégep de Lévis-Lauzon

Projet d’aménagement de voies réservées sur le boulevard Guillaume-Couture
Sous la responsabilité du Bureau de la mobilité durable, le projet structurant de transport en commun de la Ville de Lévis prévoit l’aménagement de voies réservées sur les tronçons les plus achalandés du boulevard Guillaume-Couture. Présentement, deux scénarios sont à l'étude afin de déterminer la meilleure solution à mettre en place. En plus de l’ajout de voies destinées au transport en commun, des mesures complémentaires telles que l’aménagement de stationnements incitatifs, l’ajout de feux prioritaires pour les autobus et la bonification des infrastructures dédiées au transport actif.

Pour obtenir plus de renseignements sur le projet structurant de transport en commun du boulevard Guillaume-Couture, visitez le ville.levis.qc.ca/mobilite.

-30- 

Source :
Bureau de la mobilité durable

Information :
Citoyens : 418 839-2002