La fin de semaine des 22 et 23 août, l’avenue Bégin bouge au rythme new country

Lévis, le 20 août 2020 – Les samedi 22 et dimanche 23 août prochains, la population est à nouveau attendue dans le Vieux-Lévis, alors que l’avenue Bégin s’animera sous des airs new country de 11 h 30 à 18 h. L’avenue sera également piétonne de 10 h à 22 h, entre les rues Marie-Rollet et Saint-Étienne.

« À la suite du succès de la fin de semaine dernière, nous sommes heureux de proposer une nouvelle programmation pour l’animation de l’avenue Bégin! Sous le thème du new country, c’est l’occasion idéale de rencontrer ces commerçants dévoués qui vous offrent des produits locaux de qualité. Au plaisir de vous y voir! », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

« Cette fin de semaine, nous vous invitons à nouveau à profiter de l’animation de l’avenue Bégin pour passer du bon temps dans le Vieux-Lévis. Il existe une ambiance unique sur l’avenue qui la rend si charmante et agréable à fréquenter, surtout au son du new country. Nul doute que vous tomberez ou retomberez sous le charme du Vieux-Lévis! », a ajouté monsieur Steve Dorval, conseiller municipal du district Notre-Dame.

Des artistes country talentueux pour animer la foule
Pour cette fin de semaine à thématique new country, vous êtes invités à mettre vos bottes et votre chapeau de cowboy! Le duo Steven & Steeven réchauffera la foule avec son folk-rock et son groove assumés. Composé de deux acrobates provenant du Cirque du Soleil, le Duo Universe sera de retour pour épater les spectateurs. Enfin, l’artiste Philippe Lauzon, participant à la Voix en 2014, saura conquérir le public avec son authenticité et sa voix puissante.

Voici la programmation :

Samedi 22 août
11 h 30            Début des activités en musique
12 h 30            Steven & Steeven
14 h 30            Duo Universe
15 h                 Philippe Lauzon
17 h                 Duo Universe
18 h                 Fin des activités

Dimanche 23 août
11 h 30            Début des activités en musique
12 h 30            Philippe Lauzon
14 h 30            Duo Universe
15 h                 Steven & Steeven
17 h                 Duo Universe
18 h                 Fin des activités

L’avenue Bégin piétonne les fins de semaine jusqu’au 30 août
Pour la saison estivale 2020, la Ville de Lévis a rendu piétonnière l’avenue Bégin, entre les rues Marie-Rollet et Saint-Étienne, les fins de semaine du 25 juillet au 30 août, de 10 h à 22 h. Pour la dernière fin de semaine d’août, soit les 29 et 30 août, l’avenue Bégin sera animée avec la thématique années 80. Des détails seront communiqués la semaine prochaine.

La Ville a de plus autorisé gratuitement aux restaurateurs qui en font la demande l’occupation d’une partie de l’espace public pour l’installation ou l’agrandissement de terrasses. Cette mesure facilite le respect de la distanciation physique dans la situation pandémique actuelle tout en augmentant le nombre de places disponibles pour les clients.

Ces initiatives font partie d’une série d’actions réalisées par la Ville de Lévis pour encourager l’économie et les commerces locaux, dont :

La sécurité avant tout
Afin d’assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens lorsque l’avenue Bégin est piétonne, des modifications à la circulation sont nécessaires les samedis et dimanches jusqu’au 30 août de 9 h 30 à 22 h 30.

• Avenue Bégin, entre les rues Saint-Étienne et Marie-Rollet :

• Rue fermée à la circulation automobile
    • Interdiction de stationner des 2 côtés de la rue

• Rue Saint-Thomas :

• Circulation locale uniquement

Des espaces de stationnements gratuits sont disponibles à proximité :

• Collège de Lévis
  • Rue Dorimène-Desjardins
  • Côte du Passage
  • Terrasse du Chevalier De-Lévy

Selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial.

- 30 –

Source :