La Ville bonifie son entente triennale avec la Chambre de commerce de Lévis

Lévis, le 20 janvier 2017. - C’est lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de ville que le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a présenté la nouvelle entente triennale entre la Ville et la Chambre de commerce de Lévis (CCL). Accompagné de la présidente du conseil d’administration de la CCL, madame Karine Laflamme, monsieur Lehouillier a dressé les grandes lignes de cette entente qui comprend un financement de 120 000 $, soit 40 000 $ par année pour la mise en place de nouvelles activités en entrepreneuriat. Il s’agit d’une majoration de 10 000 $ par année comparativement à l’entente triennale précédente qui a pris en fin en décembre dernier.

« Je suis très fier de conclure cette entente triennale avec notre partenaire de longue date qu’est la Chambre de commerce de Lévis. Grâce au renouvellement de ce partenariat bonifié, nous reconnaissons non seulement le rôle de premier plan de la CCL dans le développement économique de la Ville, mais nous en faisons un de nos principaux alliés. Ainsi, la communauté d’affaires bénéficiera du dynamisme et de la vitalité de cette organisation par l’entremise de nouvelles activités. Effectivement, la CCL agira en complémentarité de la mission de la Ville en matière de développement économique. Ses idées novatrices et son savoir-faire maintes fois récompensés auront des retombées positives sur toute la communauté d’affaires », a déclaré le maire Lehouillier.

Une programmation bonifiée
La nouvelle entente avec la CCL prévoit la mise en place de nouvelles activités en plus maintenir celles qui étaient déjà au programme. Une conférence sur la disponibilité de la main-d’œuvre et une autre destinée aux jeunes entrepreneurs ont notamment été ajoutées en plus d’une série de quatre dîners « Au Féminin ».

« La confiance démontrée par la Ville envers notre organisation nous permettra d’offrir entre autres pour les trois prochaines années une programmation de qualité, à tarifs raisonnables, pour la communauté d’affaires lévisienne. Comme le mentionnait Henry Ford : se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite », a mentionné Karine Laflamme, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis.

La Chambre de commerce de Lévis : un partenaire essentiel
Après plus de 145 années d’existence, la Chambre de commerce de Lévis est une institution incontournable qui a su évoluer au fil des années. Elle s’est adaptée en fonction des priorités et des conditions économiques tout en demeurant à l’avant-garde. À la fin des années 1950, la Chambre était d’ailleurs déjà en faveur d’un projet de pont-tunnel entre Québec et Lévis.

« Ayant reçu plusieurs distinctions, dont celle de Chambre de commerce de l’année en 2010-2011, cette organisation joue un rôle primordial dans l’animation et la concertation du milieu des affaires. Sa contribution au rayonnement et au développement de notre communauté n’est certainement pas étrangère au dynamisme lévisien qui fait de nombreux envieux chez mes collègues des autres municipalités », a mentionné monsieur Lehouillier.

De nouvelles responsabilités pour la Ville
Depuis l’abolition de la Société de développement économique de Lévis et de toutes les structures de ce type par le gouvernement provincial à la fin 2014, l’administration municipale s’est vu confier de nouvelles responsabilités en matière de développement économique. Afin de remplir ses nouvelles fonctions, la Ville a notamment mis en place Développement économique Lévis en plus de conclure différentes ententes avec des organisations à vocation économique, dont la Chambre de commerce de Lévis.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Zoé Couture, attachée de presse