La Ville de Lévis met ses drapeaux en berne pour marquer son respect envers les nations autochtones

Lévis, le 1er juin 2021 – En guise de solidarité avec la communauté autochtone, la Ville de Lévis a procédé aujourd’hui à la mise en berne des drapeaux à l’hôtel de Lévis, en suivi de la découverte des dépouilles de 215 enfants dans un ancien pensionnat autochtone de Kamloops en Colombie-Britannique.

« En harmonie avec nos valeurs lévisiennes de mobilisation, d’entraide et de solidarité, la Ville de Lévis met son drapeau en berne à la mémoire des 215 enfants autochtones dont les restes ont été retrouvés sur le site d'une école résidentielle en Colombie-Britannique. Cette malheureuse découverte nous fait réaliser à quel point il est important de continuer à travailler ensemble pour bâtir une société où toutes et tous seront reconnus comme des citoyennes et des citoyens à part entière et pourront contribuer à leur manière au dynamisme de la collectivité », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Les drapeaux seront mis en berne pour une durée de 215 heures, depuis l’annonce par le gouvernement du Canada, ce qui correspond au nombre des dépouilles découvertes.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240