Communiqué

La Ville de Lévis octroie une aide financière historique de 435 000 $ sur trois ans à Festivent

Lévis, le 26 mai 2015. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a dévoilé aujourd’hui la bonification des deux ententes triennales de partenariat et de visibilité qui ont été conclues récemment entre la Ville de Lévis et le Festivent. Ces nouvelles ententes portent à un montant de 140 000 $ les sommes versées par la Ville à titre de contribution financière pour la tenue de ce festival en 2015. Ces contributions augmenteront de 5 000 $ par année en 2016 et 2017, pour un total de 435 000 $. La conclusion de ces ententes permettra au Festivent de présenter de nouvelles activités dès 2015 et offriront une visibilité sans précédent à la Ville de Lévis, notamment en instituant la journée du dimanche comme étant la Journée Ville de Lévis.

« Le Festivent Ville de Lévis s’impose depuis maintenant 33 ans comme étant le plus grand rendez-vous estival à Lévis, en accueillant plus de 215 000 personnes chaque année. Cet événement culturel et festif majeur est un élément attractif incontournable en termes de retombées touristiques. C’est aussi une grande source de fierté pour toutes les Lévisiennes et tous les Lévisiens, en offrant une opportunité incomparable de se rassembler entre amis et en famille dans une programmation variée qui en offre plein la vue », a déclaré monsieur Lehouillier.

Ces nouvelles ententes triennales ont été dévoilées aujourd’hui dans le cadre du lancement de la programmation 2015 du Festivent Ville de Lévis en compagnie de monsieur Mario Ferland, président du Festivent Ville de Lévis.

Pour le premier volet, soit l’Entente triennale de visibilité, le montant annuel passera dès cette année de 48 000 $ à 80 000 $ et augmentera de 5 000 $ par année jusqu’en 2017, où il atteindra 90 000 $. Cette entente prévoit de nombreuses nouveautés, notamment une programmation spéciale lors de la nouvelle Journée Ville de Lévis, où des cerfs-volants aux couleurs de la Ville seront remis aux 500 premiers enfants qui entreront sur le site. De plus, la Ville de Lévis rayonnera en tant que partenaire principal du Festivent avec du pavoisement lors de l’événement et dans la campagne de publicité de l’événement.

Quant au second volet, soit l’Entente triennale de partenariat pour les volets financier, technique et logistique, le montant est de 60 000 $ annuellement pour les années 2015 à 2017. Comparativement, ce montant était de 42 000 $ l’an dernier. Ces sommes contribueront au déploiement des mesures assurant la sécurité des participantes et participants sur le site. L’entente prévoit également la collaboration de la Ville dans la promotion de l’événement.

Le Festivent Ville de Lévis 2015 se déroulera du 29 juillet au 2 août 2015. Durant cinq jours, une série de spectacles, d’activités familiales et des dizaines de montgolfières seront au rendez-vous pour faire de cette manifestation un évènement haut en couleur. La programmation complète est disponible à partir d’aujourd’hui au undefinedfestivent.net.

« Je profite de l’occasion pour inviter les participantes et participants au Festivent qui viennent de l’extérieur de Lévis à venir découvrir notre magnifique ville et ses nombreux attraits touristiques », a fait valoir monsieur Lehouillier.

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :