La Ville de Lévis parmi les meilleurs employeurs au Canada

Lévis, le 30 janvier 2019 – Une fois de plus, la Ville de Lévis se distingue puisqu’elle se classe maintenant parmi les meilleurs employeurs au Canada. C’est ce qu’a dévoilé aujourd’hui le magazine américain Forbes en publiant la liste des 300 meilleurs employeurs au Canada en 2019. Figurant au 27e rang de ce classement basé sur la satisfaction des membres du personnel, la Ville de Lévis obtient ainsi la première place parmi les municipalités au Québec et le 2e rang au Canada.

« Positionnée au premier rang dans le classement des villes d’importance au Québec pour sa vitalité économique, sa qualité de vie et sa sécurité publique, Lévis performe. Et voilà maintenant que nous nous distinguons comme employeur de choix au Canada. Félicitations à la Direction générale et aux différentes équipes pour l’excellent travail effectué! », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« Je suis heureux de constater que mes collègues sont fiers de travailler pour la Ville de Lévis et cela nous encourage à poursuivre nos efforts pour leur offrir un environnement de travail stimulant. Quelle fierté de voir la Ville de Lévis se classer au 27e rang des meilleurs employeurs au pays pour l'année 2019 selon le prestigieux magazine Forbes! La Ville de Lévis a le souci constant de recruter des employés municipaux de grande qualité pour assurer de bons services aux citoyens », s’est réjoui le directeur général de la Ville de Lévis, monsieur Simon Rousseau.

Une vision et des orientations claires
Nul doute qu’au cours des dernières années, l’un des éléments clés de la réussite à la Ville est relié au fait que l’ensemble des membres du conseil municipal, bien appuyé par la Direction générale, a donné une vision et des orientations claires pour atteindre un développement harmonieux pour notre ville. D’ailleurs, chaque année, le maire de Lévis et le directeur général de la Ville, rencontrent l’ensemble du personnel pour leur partager cette vision et écouter leurs préoccupations et suggestions.

Des perspectives d’emploi intéressantes
La Ville de Lévis offre l'occasion d'évoluer dans un milieu de travail stimulant où les compétences et le talent des employés sont mis à profit. Au total, c’est une équipe pouvant atteindre plus de 2 000 employés (permanents, temporaires et occasionnels) qui travaillent quotidiennement à offrir des services de qualité aux citoyens. Travailler au sein de l’Équipe Lévis, c’est :

• Évoluer dans un milieu de travail stimulant;
  • Mettre son talent à profit;
  • Développer ses compétences;
  • Progresser à la hauteur de ses ambitions;
  • Concilier le travail et la famille.

Bénéficier de conditions avantageuses, de salaires concurrentiels, d’un régime d’assurances collectives, d’un régime de retraite avantageux et de congés flexibles qui favorisent la vie de famille.

Pour postuler à la Ville de Lévis

Pour établir la liste des meilleurs employeurs au Canada, Forbes, en collaboration avec le fournisseur de statistiques en ligne Statista, a consulté l’an dernier 8 000 employés appartenant à 1 500 employeurs au Canada comptant 500 employés et plus. De ces 1 500 employeurs, 300 ont été sélectionnés comme étant les meilleurs dans 25 catégories. Le sondage, comportant 30 questions détaillées, portait sur les conditions de travail et comment l’employé recommande son employeur à une autre personne sur une échelle de 1 à 10.

undefinedArticle et classement du magazine Forbes (en anglais)

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications