La Ville de Lévis rappelle que les pistes cyclables sont multifonctionnelles

Image

La saison estivale bat son plein et la Ville de Lévis tient à rappeler à tous les citoyens que les pistes cyclables sont des pistes multifonctionnelles. Effectivement, les 87 km de pistes en site propre sont accessibles aux cyclistes de même qu’aux piétons, aux cyclomoteurs ainsi qu’aux personnes chaussant des patins à roues alignées.

Pour un partage harmonieux, les usagers doivent être respectueux et suivre les règles de cohabitation sur les pistes cyclables :

• Ne pas empiéter sur la voie en sens inverse
  • Ne pas circuler en sens inverse
  • Ne pas s’immobiliser sur la piste cyclable
  • Circuler à vitesse modérée
  • Tenir son chien en laisse
  • Faire preuve de courtoisie à l’égard des autres usagers

Le respect de ces quelques règles simples bonifiera l’expérience de tous les utilisateurs des pistes cyclables en plus d’éviter des accidents.

Pistes cyclables et marche