Le maire de Lévis élu trésorier pour un deuxième mandat

Lévis, le 21 mai 2015. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a été réélu hier membre du comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et il assumera de nouveau la fonction de trésorier. Cette nomination a été effectuée dans le cadre des 94e assises annuelles de l’UMQ qui se déroulent à Montréal du 21 au 23 mai 2015.

Monsieur Lehouillier a d'abord remercié tous les membres du conseil d'administration pour leur soutien et leur confiance. Il a également offert son entière collaboration à la 54e présidente et deuxième femme présidente de l’histoire de l’UMQ, madame Suzanne Roy, mairesse de Sainte-Julie, qui vient d’être réélue également.

Tout en misant sur la solidarité, la transparence et la mobilisation, monsieur Lehouillier a l’intention de travailler activement pour faire avancer les grands dossiers de l’Union des municipalités du Québec, notamment la négociation en cours en vue d’une nouvelle entente Québec-municipalités, la réorientation relative à la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance (SPLI), ainsi que la modernisation du cadre législatif municipal par une loi reconnaissant les villes comme de véritables gouvernements de proximité. Par ailleurs, le nouveau trésorier de l’UMQ souhaite, avec ses collègues, être très actif sur la mise en œuvre dès maintenant de tous les volets du Fonds Chantier Canada. Rappelons que des dizaines de projets municipaux sont encore en attente au Québec alors que les travaux ont déjà démarré dans les autres provinces.

« Les villes sont les mieux placées pour identifier les besoins des citoyennes et des citoyens. Le monde municipal a changé au cours des dernières années et il est désormais plus que jamais uni dans ses demandes pour que les municipalités soient reconnues comme de véritables gouvernements de proximité, tant sur le plan fiscal et financier que sur le plan de l’autonomie. J’ai la conviction que le gouvernement du Québec donnera les outils nécessaires aux villes pour qu’elles  puissent travailler dans le sens d’un Québec prospère et durable», a conclu monsieur Lehouillier.

- 30 -

Source :