Les dons de denrées alimentaires venant de la population ne sont plus acceptés jusqu'à nouvel ordre

En cette période de pandémie, la population lévisienne est plus solidaire que jamais pour venir en aide aux citoyennes et citoyens qui sont plus vulnérables. Votre intention d’entraide et votre générosité sont très appréciées, toutefois, nous vous demandons de cesser vos dons de denrées alimentaires auprès des différents organismes d’aide alimentaire à Lévis.

• Bien que les besoins soient grands à l'heure actuelle, les risques sanitaires reliés à la collecte de dons auprès de la population sont trop élevés. Il est donc préférable d’éviter ces risques.
  • Les généreuses personnes qui souhaitent contribuer peuvent conserver leurs dons de denrées non périssables jusqu'à ce que la situation se rétablisse et permette aux organismes de les récupérer sans risque.

Il faut toutefois savoir qu’afin de soutenir les citoyennes et citoyens se retrouvant dans une situation plus vulnérable, les organismes d’aide alimentaire acceptent les dons en denrées des épiciers et d'autres établissements ayant un grand volume à donner pendant la période de pandémie.

Si vous connaissez des personnes qui ont besoin d'aide alimentaire, veuillez les référer aux Services d'entraide de leur secteur ou au service du 211.

Récupération des dons matériels interrompus temporairement

Les organismes communautaires de Lévis qui assurent habituellement la gestion des boîtes de récupération de vêtements et d'articles usagés ont cessé leurs activités. Ceux-ci demandent la collaboration de la population afin d'éviter le débordement des boîtes et la perte des dons.

Puisque la situation actuelle évolue rapidement, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à la COVID-19 fréquemment pour ne rien manquer à propos des services municipaux. Pour rester informé des sujets traités dans cet article, abonnez-vous à Info-Lévis. Vous serez avisé par courriel lorsqu'une nouvelle touchant l’un de vos sujets d’intérêt sera diffusée.

Merci de votre collaboration!