Les drapeaux de la Ville de Lévis sont mis en berne

Lévis, le 2 novembre 2020 – En guise de solidarité avec la communauté de Québec, la Ville de Lévis a procédé ce matin à la mise en berne des drapeaux de la Ville, et ce, jusqu’à mardi soir. La Ville de Lévis souhaite offrir ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes ainsi qu’un prompt rétablissement aux personnes blessées lors des tragiques évènements survenus à Québec.

« Au nom des membres du conseil municipal et de la population lévisienne, je veux transmettre aux familles et aux proches éprouvés nos plus sincères sympathies. La consternation et l’effroi que suscitent une telle situation doit nous amener à réfléchir collectivement sur les enjeux liés à la santé mentale. En moyenne par année, nos policiers effectuent plus de 650 interventions directement reliées à cette maladie. Au cours des deux dernières années seulement, le nombre de signalements liés à la santé mentale a augmenté de 10 %. Lorsque nos policiers interviennent, la situation est souvent extrême et menace directement la sécurité des personnes. Il est primordial de trouver des moyens pour agir davantage en prévention. Il faut se questionner comme société sur les raisons de cet acte à la fois incompréhensible et condamnable, ce qui inclut les enjeux liés à la santé mentale », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

La maladie mentale ne fait pas de discrimination et peut affecter quiconque, il est fondamental de sensibiliser la population sur ses impacts et sur les ressources d’aide disponibles. La Ville incite la population à ne pas hésiter à recourir à des services d’aide en cas de détresse psychologique. La ligne 211, un service d'aide gratuit par téléphone et sur le Web, peut les orienter vers les organismes et services communautaires en fonction des besoins.

ource :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Bas de vignette :