Les voies réservées seront plus accessibles sur la route des Rivières au sud de l'autoroute 20

Lévis, le 13 novembre 2018. – À la demande de la Ville de Lévis, le ministère des Transports a récemment assoupli les conditions d’utilisation des voies réservées de la route des Rivières (route 116) au sud de l’autoroute 20, aménagées en 2017 et 2018. Notons que l’aménagement de la route des Rivières est sous la responsabilité du ministère des Transports.

Ainsi, les voies réservées entre les rues de Bernières et Bellerive sont maintenant ouvertes dans les deux directions aux autobus, aux taxis, aux véhicules électriques ainsi qu’au covoiturage à 2 personnes et plus. De plus, elles sont en fonction aux heures de pointe seulement :

• Du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h, en direction nord;
  • Du lundi au vendredi, de 15 h à 18 h, en direction sud.

Auparavant, la voie réservée en direction nord n’était accessible qu’aux autobus, véhicules électriques ainsi qu’au covoiturage à 3 personnes et plus, et ce, en tout temps. Quant à la voie réservée en direction sud, elle était accessible aux autobus seulement à tout moment.

« Dès l’implantation de cette voie réservée, la Ville a fait des représentions auprès du ministère des Transports afin d’harmoniser la signalisation de la route des Rivières aux autres artères de Lévis. La fluidité de la circulation est une priorité pour nos citoyens. Les voies réservées améliorent la fluidité de la circulation automobile et l’accès aux commerces. Cette mesure s’ajoute également à la construction du viaduc reliant les secteurs Saint-Rédempteur et Saint-Nicolas, bientôt finalisé », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Il est important de souligner que la modification des conditions d’utilisation des voies réservées se limite à la portion de la route des Rivières située au sud de l’autoroute 20, soit du côté du secteur Saint-Rédempteur. Les conditions d’utilisation des voies réservées de la route des Rivières au nord de l’autoroute 20, soit du côté du secteur Saint-Nicolas, demeurent les mêmes qu’auparavant.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications