Lévis appuie la campagne de Coquelicot 2016

Lévis, le 27 octobre 2016. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a reçu hier à l’hôtel de ville des représentants de la filiale 12 Commandeur Alphonse-Desjardins de la Légion royale canadienne dans le cadre du lancement de la campagne du Coquelicot 2016.

« Depuis 1921, le coquelicot signifie le symbole du souvenir, l’engagement de ne jamais oublier tous les Canadiens et Canadiennes qui ont fait le sacrifice ultime. Grâce à cette campagne du Coquelicot, nous perpétuons la mémoire de tous ceux et celles qui ont défendu nos libertés au péril de leur vie. À Lévis, le Régiment de la Chaudière est une véritable institution dont la portée historique et contemporaine s’étend bien au-delà de nos frontières. Ses actions de bravoure dans les moments les plus marquants de l’histoire militaire canadienne sont une grande fierté pour notre ville et c’est pour moi un geste naturel de reconnaissance et de respect que de participer à la campagne du Coquelicot », a déclaré monsieur Lehouillier.

La Légion royale canadienne est l'organisation d'anciens combattants la plus importante au Canada. Chaque année, ses membres organisent la campagne du Coquelicot, qui se conclut le 11 novembre, lors du jour du Souvenir. En plus de commémorer la disparition de ces braves hommes et femmes qui ont été tués au combat, le coquelicot rappelle aussi la raison d'être de leur mission, le maintien de la paix et de la liberté pour le Canada et pour l'ensemble de la communauté internationale.

« Je suis fier d’être le président de la campagne du Coquelicot 2016, puisqu’il s’agit d’un symbole international. Cet emblème du souvenir a été adopté après la Première Guerre et les fonds provenant des ventes de coquelicots permettent d’offrir une aide financière directe aux anciens membres des forces dans le besoin. Je tiens à remercier la Ville de Lévis de participer encore une fois à cette campagne et j’invite tous les Lévisiennes et Lévisiens à témoigner leur gratitude envers ceux et celles qui ont fait l’ultime sacrifice pour défendre notre liberté », a ajouté monsieur Sylvain Arbour, président de la campagne du Coquelicot 2016 et président de la filiale 12 Commandeur Alphonse-Desjardins de la Légion royale canadienne.

Les fonds recueillis lors de la campagne du Coquelicot 2016 contribueront à fournir de l'aide aux anciens combattants, aux anciens militaires et aux membres de leur famille dans le besoin.

Une cérémonie commémorant le jour du Souvenir se déroulera au parc de la Paix le 6 novembre prochain à 14 h, à l’intersection de la rue Champagnat et de la route Monseigneur-Bourget.

Pour plus d’information sur la Légion royale canadienne, rendez-vous au www.legion.ca.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie