Communiqué

Lévis : Attache ta tuque ! La population est invitée à participer en grand nombre

Lévis, le 22 janvier 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, est fier de souligner l’engagement de la Ville à titre de coorganisateur des activités de la 4e édition de Lévis : Attache ta tuque!, qui se dérouleront du 9 au 11 février prochain dans le secteur du Vieux-Lévis et en supplémentaire du 16 au 18 février au Centre de plein air de Lévis. Encore cette année, la Ville de Lévis appuie financièrement l’événement en lui octroyant une aide significative d’une valeur de 50 000 $.

« Les activités présentées en association avec le Carnaval de Québec dans le cadre de Lévis, attache ta tuque! contribuent au dynamisme déjà bien présent dans notre ville en cette période hivernale! Le succès de cet événement réside dans la coopération de plusieurs de nos ressources locales, à commencer par la Corporation de développement du Vieux-Lévis, le Patro de Lévis, le Centre de plein air de Lévis de même que plusieurs entreprises lévisiennes, organismes communautaires et sans oublier les nombreux bénévoles. J’invite la population de Lévis et des environs à participer en grand nombre aux activités qui sont proposées sur notre territoire », a souligné le maire, monsieur Gilles Lehouillier.

Une programmation pour tous
Lévis : Attache ta tuque! possède une identité bien lévisienne et continue de prendre de l’ampleur en occupant encore mieux l’espace qui lui est alloué sur la rue Saint-Louis et la côte du Passage.

Bonhomme et la Duchesse de Lévis, madame Dominique Doucette, participeront à la fête lévisienne pour rencontrer les familles. En plus du classique Déjeuner Carnavalesque pour lequel le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, est président d’honneur cette année, l’événement propose l’initiation, la compétition et les démonstrations de snowboard et de snowskate, la glissade géante, la cabane à sucre urbaine, les spectacles de DJ, le village carnavalesque ainsi que la zone Patro pour les tout-petits.

L’an dernier, ce sont plus de 10 000 personnes qui ont participé aux célébrations de Lévis : attache ta tuque!

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie