Communiqué

Lévis : attache ta tuque ! Lévis réitère son appui aux célébrations carnavalesques à Lévis

Lévis, le 18 janvier 2017. – Les célébrations de la 63e édition du Carnaval de Québec seront de retour sur le territoire lévisien du 3 au 5 au février prochain avec Lévis : attache ta tuque ! une activité en association avec le Carnaval de Québec. À titre de coprésentateur de la 3e édition de l’événement, la Ville de Lévis offre un appui de 50 000 $, dont 35 000 $ en subvention directe et 15 000 $ en services municipaux.

« D’une année à l’autre, les activités lévisiennes organisées à l’occasion du Carnaval de Québec remportent un succès qui ne se dément pas. Merci à la Corporation de développement du Vieux-Lévis, au comité organisateur de même qu’aux nombreux bénévoles et partenaires qui ont réussi à faire progresser l’événement et à en faire une tradition. J’invite la population de Lévis et des environs à participer en grand nombre aux activités qui sont proposées sur notre territoire », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, qui prenait part au dévoilement de la programmation en compagnie de madame  Marie-Laurence Nolin, Duchesse de Lévis, madame Annie Allen, membre du conseil d’administration du Carnaval, monsieur Christian Labbé, directeur de la Corporation de développement du Vieux-Lévis, madame Marie-Hélène Guité, représentante du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis, également présentateur de l’événement et monsieur Michel Gagné, président de la corporation du Centre de plein air de Lévis.

Un site revampé pour faire place à la fête !
Le réaménagement et la nouvelle disposition des installations sur le site où se dérouleront les activités sur la côte du Passage et la rue Saint-Louis créeront une ambiance encore plus festive et conviviale. Plusieurs activités sont de retour, dont le déjeuner carnavalesque, le dîner de la Duchesse de Lévis, la glissade géante, la cabane à sucre, le hockey bottine et le parc d’initiation de planche à neige. La population pourra également faire un arrêt au village de maisonnettes offrant des produits alimentaires, une initiative des organismes communautaires et des entreprises d’économie sociale de Lévis.

Ces activités rassembleuses seront agrémentées de la présence de Bonhomme et ses duchesses, de mascottes, d’une fanfare et des performances de la troupe de danse lévisienne Élédanse.

La grande nouveauté cette année est sans contredit la soirée DJ qui se tiendra le vendredi 3 février. De plus, en supplémentaire le vendredi 10 février prochain en soirée, le site du Centre de plein air de Lévis vibrera au rythme de Lévis : attache ta tuque !

L’équipe de la Coopération prête pour la course en canot!
La Course en canot, une autre activité très courue du Carnaval, aura lieu le dimanche 5 février sur les eaux du fleuve Saint-Laurent, entre Lévis et Québec. Pour une deuxième année consécutive, l’équipe de la Coopération Lévis-Desjardins prendra part à cet événement phare du Carnaval.

Les membres de l’équipe de la Coopération Lévis-Desjardins qui participera à la course dans la catégorie Sport sont :

• Monsieur Thierry Durand, directeur général du Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière (7 ans d’expérience, capitaine de l’équipe, agira à titre de barreur);
  • Monsieur Bruno Blais (7 ans d’expérience, position arrière)
  • Monsieur Maxime Fortin (11 ans d’expérience, position barreur avant)
  • Monsieur Luc Massé (7 ans d’expérience, position avant)
  • Monsieur Frédéric Dutil (15 ans d’expérience, position avant)
  • Monsieur Vincent Bergeron (2 ans d’expérience, position avant)
  • Monsieur Jean-David Laberge (6 ans d’expérience, position barreur arrière)
  • Monsieur Pierre-Étienne Lord (7 ans d’expérience et nouveau membre de l’équipe, position barreur

Tel qu’annoncé en 2016, la contribution de la Ville de Lévis et de Desjardins est d’un montant annuel de 1 500  chacun jusqu’en 2018. Elle permettra à l’équipe de la Coopération Lévis-Desjardins de participer à six courses du Circuit québécois de canot à glace dans un canot aux couleurs de la Ville et de Desjardins.

La programmation complète de Lévis : attache ta tuque ! est disponible au www.vieux-levis.com et au www.carnaval.qc.ca.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La Ville de Lévis souhaite améliorer son service à la clientèle. La population est invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter officiel de la Ville à l’adresse twitter.com/villedelevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

Zoé Couture, attachée de presse