Lévis, Attache ta tuque se renouvelle, Une grande fête hivernale mettant à l’honneur les commerçants locaux

Le Communiqué
Sports et loisirs catégorie des actualités

Lévis, le 22 janvier 2020 – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, accompagné de monsieur Steve Dorval, conseiller municipal du district Notre-Dame, et de monsieur Michel Gagné, président du conseil d’administration du Centre de plein air de Lévis (CPAL), ainsi que de nombreux autres partenaires, a présenté la programmation de la nouvelle version de Lévis, Attache ta tuque, un événement mettant à l’honneur les commerçants locaux et les plaisirs de l’hiver. Cette grande fête hivernale éblouira petits et grands avec une programmation diversifiée qui se tiendra dans les rues du Vieux-Lévis les 8 et 9 février et au Centre de plein air de Lévis les 15 et 16 février. 

« Nous sommes très fiers de la programmation qui a été mise en place pour la nouvelle mouture de Lévis, Attache ta tuque, un événement hivernal devenu incontournable. Nous souhaitions que l’offre des commerçants du Vieux-Lévis soit mise de l’avant en les intégrant à la programmation. Nous pouvons dire mission accomplie avec plus de 20 commerçants impliqués dans l’animation des rues du Vieux-Lévis et dans l’offre alimentaire. L’événement festif permettra aux citoyens de découvrir ou redécouvrir ce secteur historique de la ville, qui est d’autant plus bucolique sous un couvert blanc », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. 

« Tout en conservant la vocation première de cette fête hivernale qui est de mettre de l’avant les commerçants du Vieux-Lévis et d’animer le secteur, nous croyons que cette édition sera encore plus rassembleuse avec des animations pour toute la famille. Une fois de plus cette année, plusieurs partenaires comme le Centre de plein air de Lévis, le Patro de Lévis, Dessercom ainsi que Paquet et fils nous permettent de mettre en place une fête éclatée qui s’échelonnera sur deux fins de semaine », a ajouté monsieur Dorval, conseiller municipal. 

Une programmation éclatée pour le Vieux-Lévis
La programmation de l’événement Lévis, Attache ta tuque se déroulera sur la rue Saint-Louis, la côte du Passage et l’avenue Bégin la fin de semaine du 8 et 9 février, de 9 h à 16 h. Dans une ambiance musicale et festive, les visiteurs sont invités à venir découvrir l’offre des commerçants du Vieux-Lévis tout en profitant des nombreuses attractions disponibles gratuitement. Précisons que Bonhomme Carnaval sera également de la partie le samedi 8 février à midi et le dimanche 9 février, à 10 h. 

Des activités hivernales sportives au Centre de plein air de Lévis
Partenaire depuis maintenant quelques années de Lévis, Attache ta tuque, le Centre de plein air de Lévis offrira une programmation d’activités sportives et de démonstrations pour les Lévisiennes et Lévisiens qui visiteront le Centre les 15 et 16 février prochain, de 9 h à 16 h. La glissade gratuite ainsi que des activités d’initiation au snowskate et des démonstrations offertes par la Boutique Five-O sont au nombre des activités de la fin de semaine en plus de la visite de Bonhommes Carnaval.

« En tant que site important de pratique sportive hivernale, l’équipe du Centre de plein air de Lévis est heureuse du retour de Lévis, Attache ta tuque. Nous sommes impatients de participer aux activités dans le Vieux-Lévis et d’accueillir la population dans nos installations pour la deuxième fin de semaine », a commenté monsieur Michel Gagné, président du conseil d’administration du Centre de plein air de Lévis.

Programmation détaillée
Pour les 8 et 9 février :

  • Carrousel
  • Manège
  • Tyrolienne
  • Parcours Ninja
  • Fermette
  • Espace CPAL – FIVE-0, initiation à la planche à neige
  • Hockey bottine
  • Terrain de volley avec ballons géants
  • Stations chaleureuses (foyers extérieurs) par Parcs Canada
  • Jeux ludiques hivernaux: le lancer du sapin, corder du bois
  • Animation par Zone Patro
  • Scène et animation
  • Buvette sur la terrasse de L’intimiste
  • Visite des pompiers de la Ville de Lévis (horaire variable)
  • Visite de Bonhomme samedi de 12 h à 12 h 20 et dimanche 10 h à 10 h 20 

Pour les 15 et 16 février :

  • Glissade gratuite (exceptionnellement ouverte en avant-midi)
  • Ski et planche à neige :

    • Billet gratuit pour les 6 ans et moins
    • Billet à 8 $ pour les 7 ans et plus
    • Location d’équipements à 8 $

  • Espace d’initiation gratuit au snowskate avec FIVE-0 et l’équipe Ambition Snowskates de Montréal
  • Animation par Zone Patro
  • Stations chaleureuses (foyers extérieurs)
  • Visite de Bonhomme samedi de 11 h à 11 h 20 et dimanche 12 h à 12 h 20 

Tous les détails de la programmation seront disponibles sur le site visitezlevis.com  et sur la page Facebook de l’événement : undefinedwww.facebook.com/levisattachetatuque

Une nouvelle corporation de revitalisation
Rappelons que l’édition 2020 de Lévis, Attache ta tuque s’inscrit dans la transition vers une nouvelle corporation de revitalisation pour les quartiers traditionnels. Cette nouvelle corporation sera notamment axée sur l’animation du milieu et l’appui aux gens d’affaires des secteurs traditionnels. Un conseil d’administration provisoire, regroupant des représentants des quatre organismes de revitalisation actuels, a été mis en place et il travaille activement à la création et à la reconnaissance de la nouvelle entité. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis 

Information :
Citoyens :   418 839-2002
Médias :      418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Bas de vignette (de gauche à droite) : 

Monsieur Pascal Brulotte, directeur du Patro de Lévis, madame Karine Lavertu, conseillère municipale, monsieur Michel Gagné, président du conseil d'administration du Centre de plein air de Lévis, monsieur Serge Côté, conseiller municipal, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, madame Jade-Éva Côté-Rouillard, de J-EM Événements, monsieur Steve Dorval, conseiller municipal, madame Brigitte Duchesneau, conseillère municipale et madame Amélie Landry, conseillère municipale.

Crédit photo : Ville de Lévis

Médias

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel

Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Inscrivez-vous et soyez avisé par téléphone ou texto lors d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé