Lévis octroie 300 000 $ sur trois ans à Festivent

Lévis, le 15 mai 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a été heureux d’annoncer hier que la Ville de Lévis vient de conclure une nouvelle entente triennale de visibilité avec Festivent. Une somme de 300 000 $ répartie sur trois ans sera octroyée à l’organisation pour permettre la poursuite de cet événement identitaire de Lévis. Le festival se tiendra cette année du 1er au 5 août, au parc Champigny.

« Festivent est un incontournable à Lévis et contribue à la renommée de notre ville partout au Québec. Cette année, l’événement prend de l’ampleur et il est essentiel pour nous de soutenir sa croissance. Avec cette entente, nous venons nous assurer de faire connaître Festivent à un public toujours plus grand et qu’il demeure, par le fait même, un classique de l’été pour les Lévisiennes et les Lévisiens », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Dans le cadre de cette entente, la Ville de Lévis versera à Festivent la somme de 95 000 $ cette année, 100 000 $ l’an prochain et 105 000 $ en 2020. La Ville rayonnera en tant que partenaire en titre du Festivent Ville de Lévis dans la campagne de publicité et de communication de l’événement et grâce au pavoisement sur le site, notamment. L’entente prévoit conserver la Journée Ville de Lévis. Comme l’an dernier, un cadeau de la Ville sera remis aux premiers enfants qui se rendront sur le site le dimanche.

Une ampleur inégalée
Festivent est un événement phare de Lévis, accueillant annuellement près de 215 000 visiteurs. La proportion de visiteurs de l’extérieur est sans cesse en hausse, atteignant 25 % en 2017. L’événement génère des retombées économiques de 8 000 000 $ pour Lévis. Depuis les quatre dernières années, la participation s’échelonne sur une plus longue période. Le nombre moyen de jours de participation à Festivent est passé de 2,6 jours en 2014 à 3,1 jours en 2017 pour les festivaliers locaux et de 1,7 à 2 jours pour les visiteurs de l’extérieur.

Festivent Ville de Lévis en est à sa 36e édition. Encore cette année, les festivaliers auront la chance d’observer une grande variété de spectaculaires montgolfières, matin et soir, lorsque la météo le permettra. Festivent présentera également plusieurs spectacles d’artistes de renommée internationale et des performances d’artistes canadiens et québécois de grande qualité. La scène de la famille offrira également de nombreuses activités pour les tout-petits en plus des manèges et des jeux gonflables.

La programmation complète du Festivent Ville de Lévis 2018 sera dévoilée publiquement le 30 mai prochain.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications