L'Halloween en toute sécurité

Sécurité catégorie des actualités

Sécurité à l'halloween

Activités spéciales et présence policière

Le Service de police de la Ville de Lévis désire vous informer que des activités spéciales sont prévues sur l’ensemble de son territoire dans le cadre de la fête de l’Halloween.

En effet, les policiers affectés à cette opération circuleront avec les gyrophares allumés et feront la distribution de friandises ainsi que des bracelets réfléchissant afin de rendre les jeunes plus visibles.

Quelques consignes

Par la même occasion, le Service de police de la Ville de Lévis souhaite réitérer les règles de sécurité :

• Porter un costume de longueur adéquate afin d’éviter de trébucher
  • Porter des vêtements aux couleurs claires, ou des bandes réfléchissantes pour se rendre visible
  • Éviter les masques
  • Utiliser une lampe de poche
  • Faire la récolte de bonbons en groupe et attendre à l’extérieur des maisons
  • Parcourir un côté de la rue à la fois et traverser aux intersections
  • Refuser de s’approcher ou de monter à bord d’un véhicule inconnu
  • Vérifier les friandises avec un adulte avant de les manger

La sécurité, c’est à la maison également!

Vous décorez l’extérieur de votre demeure pour souligner l’Halloween? Vous utilisez de nombreuses lumières et décorations électriques sur votre terrain et devant votre maison? Soyez prudents!

Les chandelles, les lumières décoratives et les décorations gonflables illuminées que vous utilisez augmentent considérablement les risques d'incendie. Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis et la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) vous rappelle donc des règles de sécurité.

• Assurez-vous que vos décorations et lumières extérieures ont un sceau de certification
  • Respectez les instructions du fabricant quant à l’usage intérieur ou extérieur du matériel
  • Ne surchargez pas les circuits électriques
  • Soyez prudents avec les décorations gonflables illuminées

Info-Lévis – Recevez des avis par courriels et textos
Abonnez-vous à Info-Lévis afin de recevoir des notifications chaque fois qu'un contenu lié à votre champ d'intérêt est publié sur le site de la Ville de Lévis.

Abonnement à Info-Lévis