Communiqué

L’opération de surveillance policière À Lévis, il y a des limites ! est de retour cet été

Lévis, le 29 juin 2017. – L’opération de surveillance routière À Lévis, il y a des limites! est de retour pour une 9e année. Se déroulant du 3 juillet au 27 août 2017, cette importante opération menée par le Service de police de la Ville de Lévis a pour but d’inciter les automobilistes à respecter la signalisation et à réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels par une application rigoureuse de la réglementation.

Ainsi, les patrouilleuses et patrouilleurs seront particulièrement présents aux périodes de fort achalandage afin d’assurer une plus grande sécurité pour tous les usagers de la route. Certains secteurs plus problématiques, ayant fait l’objet de plusieurs plaintes de citoyens, seront plus surveillés.

Afin de maximiser l’impact sur le comportement des automobilistes, des remorques radars seront également utilisées et des bornes de sensibilisation seront installées à l’entrée des quartiers résidentiels. Bien que cette campagne s’adresse principalement aux automobilistes, la Ville de Lévis rappelle que la sécurité routière est l’affaire de tous et elle invite tous les usagers à être prudents.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle