L’Opération déchiquetage: une façon sécuritaire de prévenir la fraude

Lévis, le 8 mars 2018. – Les Lévisiennes et les Lévisiens sont invités à se débarrasser de façon sécuritaire de tous documents personnels lors de la prochaine Opération déchiquetage. Pour ce faire, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) vous accompagnera dans vos démarches :

Date :            samedi 17 mars 2018

Heure :          de 9 h 30 à 14 h 30

Lieu :            2175, chemin du Fleuve, Lévis (secteur Saint-Romuald), dans le stationnement de l’hôtel de ville

Cette Opération déchiquetage, qui a lieu dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude, a pour but de faire échec aux fraudeurs qui utilisent les informations personnelles d’autrui recueillies sur divers documents. Cette opération est donc l’occasion pour la population de se débarrasser de tous documents personnels tels que relevés de cartes de crédit, relevés de paye, déclaration de revenus, factures, disquettes, cédéroms, vidéocassettes et autres. Une déchiqueteuse sera mise à la disposition des citoyennes et des citoyens, afin de déchiqueter et recycler leurs documents.

Au cours de cette activité de prévention, les membres du SPVL sensibiliseront la population à l’importance de détruire convenablement certains documents et prodigueront de judicieux conseils préventifs contre la fraude.

L’Opération déchiquetage est rendue possible grâce à la participation de la Ville de Lévis et de son Service de police (SPVL), ainsi que de la compagnie Shred-It.

Cette activité s’adresse seulement aux citoyennes et aux citoyens de Lévis : une preuve de résidence sera exigée sur place.

Pour obtenir différents conseils pour prévenir la fraude, consultez le site de la Ville de Lévis sous la rubrique Sécurité.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288