Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, Madame Julie Suzanne Doyon honorée

Le Communiqué
Administration municipale catégorie des actualités

Lévis, le 14 novembre 2019 – Madame Julie Suzanne Doyon, fière Lévisienne, a reçu hier la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel lors d’une cérémonie présidée par le lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, en présence du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. Madame Doyon a reçu cet honneur en raison de son impressionnante implication auprès de divers organismes ou sociétés œuvrant dans les domaines de la santé, de l’économie, de la culture et du patrimoine. 

« C’est avec énormément de plaisir et de reconnaissance que je remets aujourd’hui la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel à une femme et une citoyenne d’exception. Au fil des années, madame Julie Suzanne Doyon n’a pas ménagé les efforts. Consciente de l’impact positif que son implication pouvait avoir sur sa communauté, elle a multiplié et varié les causes pour lesquelles elle a choisi de s’investir. Ainsi, son expertise a été mise à contribution dans les domaines de la santé, de l’économie, de la culture et du patrimoine. C’est avec cœur et passion qu’elle a donné de son temps et qu’elle a travaillé sans relâche au développement de nombreux organismes de la région.  Son engagement continu et varié témoigne de son rayonnement au sein de son milieu. Je remercie chaleureusement Madame Doyon pour son implication citoyenne », a déclaré l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec. 

 « La Ville de Lévis est fière de s’associer au lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon, pour souligner l’implication et le dévouement remarquable de Julie Suzanne Doyon. Madame Doyon harmonise sa carrière, sa vie personnelle et familiale avec ses nombreux engagements au sein de la communauté et relève ce défi avec brio. Nous sommes heureux aujourd’hui de célébrer la contribution exceptionnelle de cette femme de cœur au bien-être de notre collectivité. Elle est une source de fierté et d’inspiration pour la population lévisienne », a ajouté monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis. 

« Je reçois aujourd’hui cette distinction honorifique du lieutenant-gouverneur avec fierté et émotions certes, mais aussi avec beaucoup d’humilité. Car mon parcours que l’on souligne s’est bâti avec les années avec le soutien de nombreuses personnes, celui de mon conjoint et de ma famille en premier lieu, mais aussi avec celui de plusieurs organisations de notre milieu avec qui j’ai plaisir à travailler. Mes implications dans les domaines de la santé et des services sociaux, de la culture, de l’économie sociale et de l’environnement sont autant d’occasions pour moi de mettre mon expérience, mon réseau et mon dynamisme au service des autres et de notre communauté. Cette distinction, je la partage donc avec plaisir et sincérité avec toutes ces personnes et tous ces organismes qui ont contribué à enrichir mon parcours et à faire de moi la femme que je suis. Merci du fond du cœur », a déclaré madame Julie Suzanne Doyon. 

Madame Julie Suzanne Doyon
Membre du Barreau depuis 1992, madame Doyon est directrice générale de la société immobilière IMAFA depuis février 2007. Elle s’investit depuis plusieurs années dans sa communauté en siégeant à divers conseils d’administration :

  • Présidente depuis mai 2019 et membre du conseil d’administration depuis 2015 de la Fondation Hôtel-Dieu-de-Lévis
  • Vice-présidente du conseil d’administration du Musée de la civilisation et membre du conseil d’administration de la fondation du musée
  • Vice-présidente du conseil d’administration de la Société VIA, une entreprise d’économie sociale
  • Anciennement première vice-présidente de l’Association québécoise d’établissements de santé et de services sociaux du Québec (AQESSS) et présidente du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins
  • Anciennement membre du conseil d’administration du Centre communautaire juridique de Québec, de la Conférence régionale des élus de Chaudière-Appalaches, de la Commission de la capitale nationale et de la Société de développement économique de Lévis

À titre de bénévole, de conférencière, de membre du comité organisateur ou de présidente d’honneur, Madame Doyon s’implique également auprès de plusieurs organismes de la région, dont la Maison des soins palliatifs du Littoral de Lévis, la Société canadienne de la Sclérose en plaques, section Chaudière-Appalaches, la Fondation des maladies du cœur, Diffusion culturelle de Lévis, la Fondation Jonction pour elle, Centraide et le souper-bénéfice À la Table du Cardinal au profit de plusieurs œuvres du Diocèse de Québec. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications

Information :
Citoyens :  418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Information :
Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie : 418 835-4960, poste 8240

Bas de vignette :
Madame Julie Suzanne Doyon signe le livre d’or en présence du lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable J. Michel Doyon et du maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Médias