Mise à jour des consignes sanitaires pour la pratique d’activités de sports et de loisirs

En lien avec les plus récentes mesures gouvernementales concernant la COVID‑19, voici les modifications touchant les activités de sports et de loisirs :

Activités sportives et de loisirs intérieures

Toutes les activités sportives et de loisirs intérieures programmées demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre, sauf pour les cours en individuel, en duo ou en famille (ou selon les plans de relance des fédérations sportives en pratique individuelle ou en duo).

Programmes scolaires particuliers

Les programmes scolaires « sports et arts études », dans les installations de la Ville, peuvent reprendre leurs activités à compter du 17 janvier.

Activités libres sur réservation

Les séances de bain libre et de patinage libre sont maintenues. Une réservation est obligatoire et un maximum de 25 participants est admis par séance.

À noter qu’à la suite de la levée du couvre-feu, certaines plages horaires additionnelles de bain libre seront disponibles le soir, dès la semaine du 17 janvier.

Activités hivernales

Les patinoires extérieures et le Centre de plein air demeurent ouverts dans le respect des mesures sanitaires.

Les parcs et modules de jeux, les glissades hivernales, les sentiers de marche, ainsi que les sentiers de raquette, de ski de fond et de vélo à pneus surdimensionnés demeurent ouverts.

Pour plus d’informations sur l’état de la situation concernant la COVID-19, consultez la page suivante :

COVID-19 : État de la situation