Mise en berne des drapeaux de la Ville en mémoire des personnes décédées de la COVID-19

Lévis, le 11 mars 2021 – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, accompagné de trois représentants des services essentiels de la Ville, a procédé à la mise en berne des drapeaux devant l’hôtel de ville en mémoire des personnes décédées de la COVID‑19 au cours de la dernière année. Une minute de silence a été observée en mémoire des disparus et pour symboliser l’appui de toute la population lévisienne à l’égard des familles et des proches directement touchés par cette tragédie.

« En cette journée de commémoration, je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’un message d’espoir à l’ensemble de la population de Lévis. Ce sont nos valeurs de mobilisation, d’entraide et de solidarité qui font la force de notre communauté et qui nous aide à traverser ensemble cette épreuve », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Pour symboliser le rôle important de l’ensemble du personnel de la Ville de Lévis et leur dévouement dans le maintien des services aux Lévisiennes et Lévisiens, trois employés ont représenté leurs collègues lors de la mise en berne des drapeaux. Ces personnes sont : madame Véronique Blouin du service de police, monsieur Stéphane Fredette du service de la sécurité incendie et monsieur Martin Leclerc de la direction des infrastructures.

Remerciements à la population
La Ville de Lévis souhaite remercier l’ensemble de la population lévisienne qui a fait preuve d’une grande solidarité envers la collectivité et d’un grand sens des responsabilités en respectant soigneusement les mesures édictées par la Direction de la santé publique.

Drapeaux en berne
Lévis est de tout cœur avec celles et ceux qui ont perdu un être cher durant les douze derniers mois. Ce deuil est celui d’une communauté et la Ville encourage la population à continuer de s’entraider et de se soutenir comme elle le fait depuis le début de cette période particulière.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Citoyens : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240

Bas de vignette :
(De gauche à droite) madame Véronique Blouin, policière au Service de police, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, monsieur Martin Leclerc, chef d'équipe au Service des travaux publics, et monsieur Stéphane Fredette, pompier au Service de la sécurité incendie.