Mise en service de quatre nouvelles bornes de recharge électrique à Lévis

Lévis, le 22 décembre 2016. – La Ville de Lévis et le Circuit électrique sont fiers d’annoncer la mise en service de quatre nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques, soit deux à l’hôtel de ville de Lévis et deux au Complexe 2 glaces Honco.

Le site du Complexe 2 glaces Honco a été sélectionné pour son achalandage, alors que l’hôtel de ville se veut quant à lui un lieu symbolique et constitue le premier bâtiment de l’administration municipale lévisienne à proposer des bornes de recharge publiques. Les nouvelles bornes pourront être utilisées selon le tarif forfaitaire de 2,50 $ la recharge (taxes incluses).

La mise en service de ces bornes s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action en développement durable et du Plan de réduction des gaz à effet de serre de la Ville de Lévis. « La Ville de Lévis est fière d’encourager et de faciliter l’utilisation de véhicules électriques visant à réduire les gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de vie des Lévisiennes et des Lévisiens. D’ailleurs, dès l’an prochain, nous prévoyons poursuivre l’essor de la Ville en électrification des transports par l’installation de nouvelles bornes de recharge publiques sur le territoire », a fait savoir le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier. L’installation de nouvelles bornes par la Ville de Lévis contribue également au Plan d’électrification des transports du gouvernement du Québec qui vise d’ici 2020 un volume de 100 000 véhicules électriques et hybrides au Québec.

Les bornes de l’hôtel de ville de Lévis et du Complexe 2 glaces Honco s’ajoutent à celles installées par la Ville l’an dernier au Complexe Pôle Sud. Ce site localisé à la tête des ponts et accessible par la rue de Courchevel met à la disposition des électromobilistes une borne de 240 volts ainsi qu’une borne de recharge rapide de 400 volts, laquelle figure dans le top 10 des bornes les plus utilisées au Québec. Au total, quatorze bornes sont actuellement disponibles sur le territoire lévisien dans des lieux municipaux, commerciaux ou institutionnels.

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 790 bornes de recharge publiques. Depuis son inauguration en 2012, plus de 179 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 11 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, attachée de presse
Bureau de la mairie