Modification à la circulation et interdiction de stationner lors de Rendez-vous 2017 et du spectacle Surface

Le Communiqué

Lévis, le 11 juillet 2017. – La Ville de Lévis tient à informer la population de la tenue de deux événements d’envergure qui se tiendront sur le Quai Paquet : Rendez-vous 2017 et le spectacle Surface. Ces événements gratuits s’adressant à toute la famille se dérouleront respectivement du 18 au 23 juillet et du 27 au 29 juillet. Afin d’assurer la sécurité de tous les visiteurs et visiteuses et des personnes circulant dans le secteur du Quai Paquet, différentes mesures seront mises en place. Des modifications à la circulation automobile ainsi que des interdictions de stationner sont notamment à prévoir.

Fermeture de rue

• Selon l’achalandage, possibilité de fermeture de la rue Saint-Laurent en direction Est, entre la côte Rochette et la côte Louis-Fréchette;
  • Fermeture de la rue Saint-Laurent entre la rue Caldwell et la côte Louis-Fréchette, avec point de filtrage à l’intersection des rues Caldwell et Saint-Laurent.

Interdiction de stationner :

• Sur la rue Saint-Laurent, entre la rue Laurier et la rue Saint-Omer, aux endroits identifiés afin de permettre la circulation libre en tout temps sur deux voies;
  • Sur le côté sud de la rue Saint-Laurent, entre la côte Louis-Fréchette et le parc de l’Anse-Tibbits.

Veuillez prendre note que, selon les circonstances, la Direction du service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des automobilistes et des résidentes et des résidents du secteur.

Accès au Quai Paquet
Au cours de ses festivités, l’accès au Quai Paquet sera maintenu en tout temps. Toutefois, lors du montage qui se déroulera du 14 au 18 juillet et du démontage du site, du 30 juillet au 1er août, une partie du Quai Paquet sera fermée afin d’assurer la sécurité de tous. L’accès aux fontaines sera toutefois maintenu.

Navette Paquet
La Ville de Lévis avise également toute la population qu’en raison des travaux routiers dans le secteur du Quai Paquet, il est fortement recommandé d’utiliser la Navette Paquet offerte par la STLévis pour se rendre directement sur le site.

• Départ des Galeries Chagnon aux 20 minutes;
  • 2 $ par personne, par passage;
  • Gratuit pour les 12 ans et moins.

Consultez le quaipaquetlevis.com pour connaître la programmation détaillée et le service de navette.

L’ÉTÉbus
Du 23 juin au 4 septembre, l’ÉTÉbus s’installe à Lévis avec une offre estivale sans précédent. Il n’aura jamais été aussi facile et économique de voyager grâce à la nouvelle tarification en vigueur les samedis et dimanches en tout temps et du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h et à compter de 18 h :

• 2 $ par personne, par passage;
  • Gratuit pour les 12 ans et moins.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle