Modification - Fermeture de l’escalier Labadie (secteur Lévis)

Le Communiqué

Lévis, le 19 avril 2017. – La Ville de Lévis se voit dans l’obligation de fermer à la population l’accès à l’escalier Labadie à compter du 24 avril 2017. L’escalier Labadie, communément appelée l’escalier gris, relie la rue Saint-Laurent à la rue Desprès, dans le secteur Lévis.

Pour la durée des travaux, du 24 avril à la mi-juillet, les piétons sont invités à utiliser l’escalier rouge situé au bout du Quai Paquet, à emprunter la rue Louis-Fréchette menant à la côte Fréchette. Deux panneaux de signalisation ont été installés dans ce secteur.

La Ville doit procéder à la démolition de l’escalier Labadie en raison de travaux à effectuer sur les conduites se trouvant sous celui-ci. Par la suite, la Ville procédera à des travaux d’aménagement d’un sentier piétonnier afin de créer un nouveau lien reliant les rues Saint-Laurent et Desprès. Les piétons pourront emprunter le nouveau sentier dès la mi-juillet.   

L’échéancier de ces travaux peut toutefois être sujet à changement. Les conditions climatiques, le bris de machinerie ou tout autre imprévu hors de notre contrôle pourraient retarder l’exécution des divers travaux. Si les délais le permettent, une autre communication sera effectuée le cas échéant.

Afin de suivre l’actualité de la Ville (avis de faire bouillir, fermeture de rues, opération déneigement, etc.), la population est invitée à s’abonner aux alertes de contenu ou à la page Twitter de la Ville.

- 30 -

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288

LOCALISATION