Mois du vélo: Le vélo, un moyen de transport à part entière

Lévis, le 21 juillet 2017. – Dans le cadre du mois du vélo qui se poursuit, le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, invite la population à enfourcher sa bicyclette pour rencontrer les escouades Accès Transport Viable aujourd’hui ainsi que le 27 juillet prochain.

« La Ville de Lévis a attribué une somme de 5 000 $ à Accès Transport Viable afin de promouvoir l’utilisation du vélo dans un contexte utilitaire et de plaisance. Grâce à l’interconnexion du réseau, qui relie les secteurs entre eux de façon intégrée, adaptée, fonctionnelle et sécuritaire, les Lévisiennes et Lévisiens peuvent pédaler sur le territoire en toute quiétude pour se rendre à leur travail ou pour découvrir la Ville sous un nouveau jour » a mentionné monsieur Lehouillier à ce sujet.

Promouvoir les déplacements actifs
Lors de cette activité, qui se déroulera entre 9 h et midi le 21 juillet sur le Parcours des Anses et le 27 juillet sur le Parcours du Grand-Tronc aux mêmes heures, les membres de l’escouade prodigueront des conseils de sécurité routière aux cyclistes en plus de leur offrir des collations. Ces sorties cyclistes font partie de la programmation du mois du vélo, lancé au mois de mai et se poursuivant tout au long de l’été. Le mois du vélo a pour mission de promouvoir les déplacements actifs en informant la population sur les bienfaits de l’utilisation quotidienne du vélo comme moyen de transport.

Interconnexion du réseau cyclable
Le grand projet d’interconnexion des secteurs entre eux s’inscrit dans la nouvelle signature de la Ville de Lévis visant à mettre en valeur le fleuve et ses affluents en plus de développer 10 grands parcs urbains. Les aménagements effectués au cours des dernières années sur le réseau cyclable sont d’ailleurs bien accueillis au sein de la population puisqu’une hausse de l’achalandage de 13 % a été remarquée entre 2015 et 2016. En plus de la passerelle Harlaka, une structure au concept unique au Québec inaugurée mercredi dernier, 17,5 kilomètres ont été ajoutés au réseau cyclable lévisien en 2017 portant le grand total à 320 kilomètres de pistes cyclables à Lévis.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter twitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, directrice de cabinet
Bureau de la mairie