Nouveaux sentiers au parc de la rivière Etchemin

Les Sentiers La Balade en partenariat avec la Ville de Lévis ont aménagé de nouveaux sentiers hivernaux au parc de la rivière Etchemin.

En prolongement du parcours des Anses, un sentier de marche de 3 km est accessible dans le secteur Saint-Romuald, rue de l’Abbaye. Les Sentiers La Balade entretiennent un ajout de 6 km de piste de ski de fond, du secteur Saint-Jean-Chrysostome vers le secteur de l’Abbaye. Dans ce même secteur, une piste de vélo à pneus surdimensionnés de 9 km est également disponible.

Les sentiers de ski de fond et de fatbike sont entretenus bénévolement par l’organisme à but non lucratif. Afin de pratiquer ces activités, des frais d’entrée s’appliquent au chalet d’accueil dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome. Le sentier de marche est gratuit et accessible par la rue de l’Abbaye.

Pour souligner son 40e anniversaire, l’organisme propose des nouveautés dans son offre de service dont la gratuité au site pour les jeunes de 17 ans et moins.

Pour obtenir plus d’information, veuillez vous rendre à undefinedlessentierslabalade.com.

Autres sentiers de marche hivernale

Profitez de nos sentiers aménagés pour garder la forme en plein air. L’état des parcours peut varier en fonction de la température, puisque qu’il n’y a aucun déglaçage, épandage de sel ou de sable. Pour votre sécurité, il est donc fortement recommandé d’utiliser des crampons sous vos bottes.

Pour obtenir plus d’information au sujet des sentiers de marche accessibles, veuillez consulter la page Pistes cyclables et marche.