Nouvelle procédure lors des séances du conseil municipal

Lévis, le 20 août 2020 – Les séances du conseil municipal se tiendront à nouveau en présence du public à compter de ce lundi 24 août à 18 h. Afin d’appliquer les mesures de sécurité émises par la Santé publique, une nouvelle procédure a été mise en place.

Déroulement et consignes sur place

• Afin de respecter la consigne de distanciation sociale de deux mètres entre les personnes, l’accès à la salle sera limité à 17 personnes du public, selon la règle du premier arrivé, premier entré
  • Les citoyens devront entrer par la porte de la bibliothèque Lauréat-Vallière, située au 2161, chemin du Fleuve
  • La salle du conseil ouvrira 15 minutes avant le début de la séance, soit à 17 h 45
  • Les groupes de citoyens sont priés de désigner au maximum 2 représentants pour assister à la séance
  • Un registre des présences devra être complété sur place

Par ailleurs, les consignes habituelles liées à la COVID-19 devront être respectées :

• Restez à la maison si vous présentez des symptômes de COVID-19
  • Portez obligatoirement un couvre-visage couvant la bouche et le nez
  • Lavez vos mains à la station de lavage identifiée
  • Toussez dans votre coude replié
  • Maintenez une distance de deux mètres entre les personnes en tout temps

Séances du conseil en webdiffusion
Vous pouvez toujours visionner en direct les séances du conseil par webdiffusion sur Internet. Les séances sont archivées dès le lendemain, il est donc également possible de les visionner en différé.

Vous avez une question pour le conseil municipal?
Lors de chaque séance, une période de questions est prévue après l’adoption de l’ordre du jour. Vous pouvez poser une question en vous présentant sur place ou encore via le formulaire en ligne prévu à cet effet.

Via le formulaire en ligne, vous devez soumettre votre question avant midi le jour du conseil. Les questions sont soumises à la personne qui préside la séance et sont assujetties aux mêmes règles que pour les questions posées en personne, soit celles mentionnées à l'article 5 du règlement RV-2016-15-99.

Les séances ordinaires du conseil municipal débutent à 18 h. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le calendrier des séances et les ordres du jour. Vous pouvez aussi être averti lorsqu'un nouvel ordre du jour est publié en vous abonnant aux alertes par courriel.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis