On travaille à vous offrir les mêmes services qu’à l’habitude

La Ville de Lévis vous rappelle que la collecte de déchets, de matières recyclables et de compost se poursuit selon l’horaire habituel et vous invite à maintenir vos bonnes habitudes de tri. Bien que les services essentiels offerts aux citoyens soient maintenus normalement, certains services sont affectés par les mesures mises en place afin d’éviter la propagation de la COVID-19. En voici quelques-uns :

• L'écocentre étant fermé jusqu'à nouvel ordre, la Ville demande aux Lévisiens et Lévisiennes de conserver chez eux les matières résiduelles y étant destinées et surtout de ne pas les jeter.
  • Le service de vidange des installations septiques est maintenu. Les citoyens concernés recevront leur avis de vidange comme d’habitude.
  • La distribution de compost débutera plus tard qu’à l’habitude, possiblement à l’automne seulement. La Ville communiquera l’information aux citoyens lorsque la date sera connue.
  • Le service de destruction de papier confidentiel est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
  • La collecte des encombrants débutera le 14 avril comme prévu. Pour vous inscrire, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne.
  • La distribution des écobarils est toujours prévue au début du mois de mai. En fonction du développement de la situation, une annonce sera faite au cours du mois d’avril pour préciser la date de début des inscriptions.

Puisque la situation actuelle  évolue rapidement, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à la COVID-19 fréquemment pour ne rien manquer à propos des services municipaux. Pour rester informé des sujets traités dans cet article, abonnez-vous à Info-Lévis et sélectionnez « environnement et collectes ». Vous serez avisé par courriel lorsqu'une nouvelle touchant l’un de vos sujets d’intérêt sera diffusée.

Merci de votre collaboration!