Communiqué

Ordre des urbanistes du Québec: Le maire de Lévis reçoit le prix Jean-Paul L'Allier 2017

Lévis, le 9 novembre 2017. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, a reçu hier soir à Montréal le prix Jean-Paul L’Allier 2017. Ce prix, décerné par l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ), a été créé en 2008 afin d’honorer un élu québécois qui s’est distingué par sa vision, son leadership et ses réalisations en urbanisme et en aménagement du territoire.

Ce prix tient notamment à souligner des réalisations importantes de monsieur Lehouillier et de la Ville de Lévis dans les dernières années, soit l’aménagement de la bordure fluviale de Lévis, la réalisation de grands parcs urbains dont le parc de la rivière Etchemin et le parc régional de la Pointe-De la Martinière, l’interconnexion des réseaux cyclables entre les quartiers de la ville, la transformation du Quai Paquet incluant l’aménagement de l’esplanade et l’ajout de la Fontaine d’eau, la plus puissante du genre au Canada.

« Je suis honoré de recevoir le prix Jean-Paul L’Allier, un homme politique dont les réalisations ont contribué au développement durable de la Capitale-Nationale. À mes débuts en politique municipale, Jean-Paul L'Allier a été, sans contredit, l'un de mes mentors, notamment en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. Son influence occupe aujourd’hui une place prépondérante dans mes façons de faire, notamment pour le développement d'une vision d'ensemble dans notre ville », a déclaré le maire de Lévis.

Le prix Jean-Paul L’Allier est remis chaque année à un élu dans le cadre de la Journée mondiale de l’urbanisme, le 8 novembre.

« Je tiens à remercier l’Ordre des urbanistes du Québec (OUQ) pour cet honneur et, en tant que maire de Lévis, je tiens à souligner le travail extraordinaire de tous les employés de la Ville, sans qui ces réalisations, qui ont contribué de façon significative à l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens lévisiens, n’auraient pu voir le jour », a conclu monsieur Lehouillier.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Zoé Couture, directrice de cabinet
Bureau de la mairie