Passage en zone orange, Lévis applique les mesures d’assouplissement

Lévis, le 31 mai 2021 – De passage en zone orange dès aujourd’hui, la Ville de Lévis a mis en place les nouvelles mesures d’assouplissement, en fonction des directives émises par le gouvernement du Québec. Ces mesures sont effectives dès aujourd’hui, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Activités de sport et de loisirs

Activités intérieures
Seules les activités sportives en solo, en duo, dans le cadre d’un cours ou dans le cadre d’une sortie scolaire sont autorisées dans les installations intérieures selon l’horaire établi. Aucun sport organisé ne peut se tenir à l’intérieur des locaux municipaux.

Les quatre piscines intérieures sont toujours accessibles pour la pratique d’activité seul, en duo, avec les occupants d’une même résidence privée ou dans le cadre d’un cours. Pour la natation libre, il faut procéder à une réservation obligatoire. Aucun spectateur n’est autorisé dans les gradins.

Le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps pour la pratique des activités se déroulant à l’intérieur, à l’exception :

• des activités aquatiques;
  • pour les personnes seules ou les occupants d’une même résidence privée;
  • lorsque la distanciation de deux mètres est respectée en tout temps.

Activités extérieures
La pratique d’activités sportives et de loisir extérieures avec distanciation est autorisée pour les occupants de 2 résidences privées ou pour un maximum de 12 personnes, en plus d’une personne responsable de la supervision et de l’encadrement. Aucun spectateur n’est autorisé dans les gradins.

Plusieurs lieux, terrains et infrastructures de sports et de loisirs extérieurs sont mis à la disposition de la population. Pour être avisé de l’offre de service de la Ville : undefinedville.levis.qc.ca/covid-19.

Le port du couvre-visage demeure obligatoire en tout temps pour les personnes de 10 ans et plus lors de la pratique d’activités se déroulant à l’extérieur, à l’exception :

• des activités aquatiques;
  • pour les personnes seules ou les occupants d’une même résidence privée;
  • lorsque la distanciation de deux mètres est respectée en tout temps.

Centres communautaires
Les centres communautaires demeurent accessibles uniquement pour les organismes à vocation sociale dont les activités sont liées aux services essentiels. Les personnes qui utilisent les locaux municipaux doivent porter un masque ou un couvre-visage et respecter la distanciation de deux mètres.

Toutes activités événementielles ou sociales sont interdites. Les activités pouvant être tenues à distance sont à prioriser.

Bibliothèque et activités culturelles
Les rayons des bibliothèques sont toujours ouverts pour le bouquinage et les espaces de travail accessibles, sans réservation, pour le travail ou la lecture sur place, selon les heures d’ouverture établies.

Autres renseignements
Plusieurs établissements sont accessibles au public en zone orange, en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Pour les salles de spectacle :

Les musées, centre d’archives et expositions :

Pour les autres expositions et les activités culturelles en cours de nos organismes : consultez À votre agenda.

Pour suivre la situation à la Ville de Lévis : undefinedville.levis.qc.ca/covid-19.

Pour les consignes à suivre afin de limiter la propagation du virus : quebec.ca/coronavirus.

Source :
Direction des communications
2303, chemin du Fleuve, Lévis

Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288

Félix Masson, directeur adjoint du cabinet et responsable des relations médias
Bureau de la mairie, 418 835-4960, poste 8240