Patience, prudence et courtoisie pour la rentrée scolaire

En cette semaine de rentrée scolaire, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) vous rappelle l’importance de respecter les limites de vitesse, les arrêts obligatoires et les voies réservées, et ce, plus particulièrement dans les zones scolaires. Il en va du respect du code de la sécurité routière et de la sécurité de tous.

Comme à l’habitude, le SPVL invite les automobilistes à être patients et courtois, et à faire preuve de civisme. De nombreux écoliers sillonneront les rues à pied ou en autobus scolaire. Nous demandons donc à tous une grande vigilance aux abords des écoles du territoire. Certaines règles de sécurité sont toujours appropriées dans les zones scolaires.

Consultez la page Sécurité en zone scolaire pour en savoir plus.

Par ailleurs, pour assurer une rentrée à l’école en toute sécurité, la surveillance policière sera accrue sur le territoire.

Connaître l’état des routes et prévoir son trajet

Évitez le stress des retards. Avant votre départ, consultez undefinedQuébec 511 ou la page Lévis en chantier afin de connaître l’état des routes et des travaux en cours.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons une belle rentrée!