Période de canicule, la population invitée à réduire sa consommation en eau

Lévis, le 30 juillet 2019 –La Ville de Lévis sollicite la collaboration des Lévisiennes et des Lévisiens afin de modérer leur consommation en eau pendant la période de sécheresse et de canicule actuellement en vigueur. La Ville demande notamment aux citoyennes et aux citoyens d’éviter d’arroser la pelouse, de laver les voitures et les entrées asphaltées pendant cette période. Elle rappelle à la population que le règlement sur l’arrosage limitant l’utilisation de l’eau d’aqueduc à des fins d’arrosage à des périodes précises est applicable en tout temps. Cette réglementation est disponible dans la section Transport et infrastructure, rubrique Réseau d’eau et d’égout, à la page Arrosage

Compte tenu de la forte demande en eau, un apport supplémentaire en eau potable a été requis à l’usine de Charny. Pour répondre à ce besoin, la Ville a ouvert le réseau de distribution qui relie l’usine d’eau potable du secteur Saint-Romuald à celle du secteur Charny. L’ouverture de ce réseau pourrait entraîner une légère coloration de l’eau pour les résidentes et les résidents du secteur Charny, sans toutefois en réduire la qualité. L’eau de la ville restera potable et il sera possible de la consommer sans avoir à la faire bouillir. L’eau devrait retrouver sa limpidité dans les vingt-quatre prochaines heures. 

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis

- 30 - 

Source :
Direction des communications

Information :
Citoyens :   418 839-2002
Médias :     418 835-8288

Branchez-vous sur Lévis!

Avis par courriel
Abonnez-vous à Info-Lévis et recevez des actualités liées à vos champs d'intérêt.
Info-Lévis

Participation citoyenne en ligne
Participez à l’amélioration de votre ville en partageant un commentaire ou une suggestion.
Une journée dans la vie d'un citoyen

Avis lors de situations urgentes 
Soyez avisé par téléphone ou texto d’un événement qui requiert une intervention d’urgence.
Service d'alerte automatisé