Plus de 2 700 personnes découvrent la caserne #3

La journée portes ouvertes, qui s’est tenue cette année à la caserne # 3 dans le secteur de Saint-Nicolas, s’est déroulée sous une ambiance festive et une énergie des plus contagieuse. Le succès de la journée a vite pu être confirmé par l’achalandage des visiteurs dès l’ouverture du site à 11 h, et ce, jusqu’à 15 h.

C’est plus de 2 700 personnes qui sont venues prendre part aux différentes attractions sur place : kiosque de prévention des incendies, démonstration du déploiement d’un camion échelle, visite et expositions de véhicules d’intervention, visite guidée de la caserne, démonstration de feux de cuisson, présentation de la tente de décontamination de masse et bien plus encore. Les pompiers en devoir ont même été appelés à quitter la caserne afin de répondre à un réel appel pour une intervention incendie. Les gens présents ont donc été témoins de la procédure habituelle effectuée par l’équipe en place afin de répondre à ce type d’appel. Enfin, c’est grâce à la distribution gratuite de plus de 2 500 hot-dogs par les pompiers bénévoles de la Fondation des pompiers de Lévis qu’un peu plus de 1000 $ ont été recueillis grâce aux dons volontaires des visiteurs. Ces dons contribueront à aider les enfants défavorisés de la Ville de Lévis, notamment lors du Noël des pompiers de Lévis.

Résultats de cette belle journée ensoleillée? Des visiteurs impressionnés, satisfaits de l’accueil sur place et mieux informés sur le métier de pompier et sur les bons comportements à adopter afin de prévenir les incendies à la maison. Les différentes activités éducatives autant que divertissantes ont attiré l’intérêt des tout petits et des grands!

C’est grâce à la participation des employés du Service de la sécurité incendie et des bénévoles présents sur les lieux que le bilan de cette journée portes ouvertes est des plus positifs! Nous remercions également la STLévis pour le service de navette gratuite tout au long de l’événement et qui fut très apprécié par les visiteurs.

Félicitations aux organisateurs ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à la préparation des démonstrations et des activités!

Le Service de la sécurité incendie