Communiqué

Plus de 6 000 cyclistes attendus à Lévis pour relever le Grand défi Pierre Lavoie

Lévis, le 12 juin 2018 – Lévis se prépare à accueillir plus de 6 000 cyclistes le samedi 16 juin prochain à l’occasion de l’édition 2018 du Grand défi Pierre Lavoie. Il s’agit d’un retour aux sources puisque la première édition s’était en grande partie déroulée dans la région en 2013. Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier, parcourra d’ailleurs les 135 kilomètres de La Boucle en compagnie des conseillers municipaux Clément Genest et Amélie Landry.

« 6 000 cyclistes à Lévis : c’est certainement un record! La Ville de Lévis est très fière d’être l’hôte de La Boucle et d’accueillir le 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie sur son territoire. Je tiens à souligner le travail exceptionnel des quelque 600 bénévoles et de tous celles et ceux qui participent de près ou de loin à la réalisation de cet événement majeur. Je serai moi-même au cœur de celui-ci et j’espère vous rencontrer en grand nombre! », a mentionné le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

Une équipe Ville de Lévis prendra également part au parcours entier de la 10e édition du Grand défi Pierre Lavoie, de Saguenay à Montréal. Par cet engagement, l’équipe vise à soutenir la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie en plus de recueillir des fonds pour appuyer le projet d’aménagement de la cour de l’école L’Auberivière.

Le Grand défi Pierre Lavoie empruntera l’un des plus beaux parcours de la région en partant du cœur de la Cité Desjardins. La Ville tient d’ailleurs à adresser un merci spécial au personnel du Mouvement Desjardins qui a contribué de manière exceptionnelle à soutenir cet événement inégalé!

Le peloton traversera plusieurs municipalités de Bellechasse et de Montmagny. La Ville de Lévis en profite par ailleurs pour lancer un clin d’œil à Beaumont, Saint-Michel-de-Bellechasse, Saint-Vallier, Berthier-sur-Mer, Montmagny, Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, Saint-Raphaël, Saint-Gervais et Saint-Charles-de-Bellechasse qui partagent avec nous la venue du Grand défi Pierre Lavoie.

Parcourez le fleuve et ses affluents
Nous invitons également la population à parcourir cet été le réseau cyclable de Lévis, l’un des plus beaux de la région, qui utilise le fleuve et ses affluents pour relier les différents quartiers. Au total, il s’agit de 300 kilomètres à explorer!

Une organisation et des bénévoles mobilisés
Un événement d’envergure comme le Grand défi Pierre Lavoie requiert une organisation sans faille et l’engagement d’un nombre impressionnant de bénévoles. Par son accueil et son implication, la population lévisienne contribue au succès d’une activité qui encourage de saines habitudes de vie chez les jeunes.

La population est donc invitée à festoyer le 16 juin prochain à la Cité Desjardins où animation, prestations musicales et jeux gonflables attendent les participants. De plus, des spas en plein air seront aménagés pour l’occasion et seront accessibles au grand public.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications