Pour fêter l'Halloween en toute sécurité: Le service de police de Lévis sera présent dans les rues à l'Halloween!

Lévis, le 29 octobre 2018. – Encore une fois cette année, les policières et les policiers du Service de police de la Ville de Lévis seront présents dans les rues sur le territoire lévisien entre 16 h et 22 h le mercredi 31 octobre prochain. Le but de cette opération est de rendre l’activité plus sécuritaire et les jeunes plus visibles auprès des automobilistes.

Pour l’occasion, les patrouilleuses et les patrouilleurs assignés à cette activité, circuleront à bord de leur véhicule patrouille, gyrophares en fonction et distribueront des friandises et des bracelets réfléchissants.

Quelques consignes de sécurité

1. Porter des vêtements courts afin d’éviter de trébucher ;
  2. Porter des vêtements de couleur claire avec bandes réfléchissantes afin d’être plus visible ;
  3. Se maquiller et éviter de porter un masque pour bien voir et bien entendre ;
  4. Garder avec soi une lampe de poche allumée en tout temps pour être plus visible et voir les obstacles ;
  5. Informer ses parents de son parcours et de l’heure prévue pour le retour à la maison ;
  6. Sonner aux portes en groupe ou en compagnie d’un adulte et attendre à l’extérieur des résidences ;
  7. Effectuer le trajet d’un seul côté de rue à la fois et éviter de traverser inutilement ;
  8. Traverser les rues aux intersections et respecter la signalisation routière ;
  9. Vérifier avec ses parents la récolte des friandises reçues par mesure de sécurité.

Les membres du Service de police de Lévis souhaitent aux petits et grands de vivre la fête de l’Halloween en toute sécurité !

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction du service de police de Lévis
Affaires publiques