Pour le Jour de la Terre, un geste qui fait la différence

Ce mercredi 22 avril, c’est le Jour de la Terre. Malgré le confinement, nous ne voulons pas passer ce jour important sous silence.

Saviez-vous qu’à Lévis, on retrouve encore près de 40 % de matières compostables dans nos déchets domestiques? C’est encore trop! Probablement que vous cuisinez plus qu’avant pendant cette période de confinement. Profitez-en donc pour démarrer ou consolider l’habitude de composter toute l’année.

C’est si simple! Il vous suffit de mettre vos épluchures, vos coquilles d’œufs, votre marc de café ou vos restes de table dans un petit contenant dans la cuisine et puis de les transférer dans le bac brun à l’extérieur. Il ne reste plus qu’à le rouler en bordure de rue le jour de la collecte et le tour est joué. Facile! Pour un espace de travail bien organisé, rangez votre contenant sous l’évier, à portée de main.

Si vous désirez obtenir un contenant de cuisine ou un bac brun, appelez au 418 839-2002. La Ville vous offre ces deux équipements gratuitement.

Pour plus de détails et des trucs simples sur le compostage, visitez vosrestes.com.

Bon Jour de la Terre!