Communiqué

Pour mieux répondre aux besoins des familles: Les 10 jeux d’eau de Lévis ouverts dès le 14 mai

Lévis, le 15 mai 2018. – Dès hier, soit plus de deux semaines plus tôt que les années précédentes, les 10 jeux d’eau de Lévis seront ouverts tous les jours de 9 h à 21 h pour que les enfants puissent s’y rafraîchir dès les premières journées chaudes de l’année.

« Nos jeux d’eau contribuent à animer nos parcs et à créer des milieux de vie de qualité. Accessibles et sécuritaires, ils sont très populaires auprès des jeunes familles, mais aussi des camps de jour, des services de garde et de plusieurs organismes lévisiens. Pour mieux répondre aux besoins, nous avons décidé de devancer leur ouverture. Nous serons donc prêts si des journées de grande chaleur s’annoncent à la fin de mai, comme ce fut le cas à quelques reprises dans les dernières années », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

La fermeture des jeux d’eau est prévue le dimanche 16 septembre. Cette période pourrait être prolongée si la température le permet.

Depuis 2014, la Ville de Lévis a aménagé pas moins de six jeux d’eau dans différents parcs, dont deux nouveaux en fonction cette année, soit au parc Guy-Dionne (secteur Lévis) et au parc des Grandes-Pointes (secteur Saint-Étienne-de-Lauzon). De plus, la Fontaine du Quai Paquet, qui compte 160 jets d’eau, offre un site de choix pour se rafraîchir dans le secteur de la Traverse, en bordure du fleuve Saint-Laurent. Elle sera mise en fonction au début du mois de juin. D’ici là, elle sera fonctionnelle sporadiquement afin de préparer les installations pour la saison estivale.

« Au cours des prochaines années, nous comptons ajouter des jeux d’eau et des aires de rafraîchissement dans certains autres quartiers ayant une forte concentration de jeunes familles », a conclu monsieur Lehouillier.

En plus des jeux d’eau, 11 piscines extérieures sont disponibles sur le territoire de Lévis ainsi que deux piscines intérieures.

Où se situent les jeux d’eau?
Une carte interactive permettant de repérer facilement l’emplacement des infrastructures de loisir à Lévis est disponible au ville.levis.qc.ca, section Sports et loisirs, rubrique Lieux et équipements. Vous y trouverez l’emplacement exact des 10 jeux d’eau de Lévis :

• parc de la Paix (secteur Lévis);
  • parc de l’Anse-Tibbits (secteur Lévis);
  • parc Guy-Dionne (secteur Lévis);
  • parc Champigny (secteur Saint-Jean-Chrysostome);
  • parc Ian-Breakey (secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville);
  • parc Renaud-Maillette (secteur Saint-Rédempteur);
  • parc Maréchal-Joffre (secteur Charny);
    (l’ouverture des jeux d’eau du parc Maréchal-Joffre pourrait être retardée de quelques jours en raison d’un bris);
  • parc Lavoisier (secteur Saint-Romuald);
  • parc des Plateaux (secteur Saint-Nicolas);
  • parc des Grandes-Pointes (secteur Saint-Étienne-de-Lauzon).

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications