Communiqué

Pour propulser l’élu au cœur de l’action: Le nouveau conseil municipal assermenté

Lévis, le 20 novembre 2017. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier et les 15 conseillers formant le nouveau conseil municipal de la Ville de Lévis ont pris part à la cérémonie d’assermentation qui s’est déroulée le dimanche 19 novembre à l’Anglicane. Cette cérémonie protocolaire marque le début officiel du mandat 2017-2021 des membres du conseil.

« Être élu est un privilège. Le nouveau conseil de ville s’engage aujourd’hui à travailler dans l’intérêt collectif et à répondre aux besoins et aux préoccupations de la population lévisienne. Dans les dernières années, nous avons œuvré sans relâche afin que les Lévisiennes et les Lévisiens soient considérés comme des citoyens à part entière. Lors du prochain mandat, nos efforts seront concentrés dans la poursuite de notre objectif qui est d’offrir un milieu de vie exceptionnel, grâce à une équipe formée de gens passionnés qui fera progresser la Ville de Lévis vers de nouveaux sommets », a indiqué le maire Gilles Lehouillier.

Nouveaux élus au conseil municipal
Bien que plusieurs des personnes élues ne soient pas à leur premier mandat, de nouveaux visages feront maintenant partie du paysage politique de Lévis. Madame Isabelle Demers fait un retour à la politique municipale à titre de conseillère dans le quartier Villieu, madame Karine Lavertu est maintenant conseillère dans le quartier Charny, madame Karine Laflamme est conseillère du quartier Taniata alors que monsieur Steve Dorval et madame Amélie Landry ont respectivement été élus dans les quartiers Notre-Dame et Bienville.

Voici la liste complète des conseillers municipaux de la Ville de Lévis:

• Monsieur Mario Fortier, quartier Saint-Étienne
  • Monsieur Clément Genest, quartier Saint-Nicolas
  • Madame Isabelle Demers, quartier Villieu
  • Monsieur Réjean Lamontagne, quartier Saint-Rédempteur
  • Madame Karine Lavertu, quartier Charny
  • Monsieur Michel Turner, quartier Breakeyville
  • Monsieur Guy Dumoulin, quartier Saint-Jean
  • Madame Karine Laflamme, quartier Taniata
  • Madame Brigitte Duchesneau, quartier Saint-Romuald
  • Monsieur Steve Dorval, quartier Notre-Dame
  • Monsieur Serge Côté, quartier Saint-David
  • Madame Janet Jones, quartier Christ-Roi
  • Madame Amélie Landry, quartier Bienville
  • Madame Fleur Paradis, quartier Lauzon
  • Madame Ann Jeffrey, quartier Pintendre

Le maire de Lévis a par ailleurs souligné la présence de celles et de ceux qui chaque jour soutiennent les élus. « J’aimerais aujourd’hui remercier toutes les personnes, membres de la famille, proches et collaborateurs qui ont soutenu nos nouveaux élus lors la campagne électorale et qui les soutiendront pendant leur mandat ».

Comité exécutif et nominations
Le 15 novembre dernier, le maire de Lévis a dévoilé le nom des cinq élus qui constitueront le nouveau comité exécutif de la Ville de Lévis. Il s’agit de monsieur Guy Dumoulin, du quartier Saint-Jean, de madame Brigitte Duchesneau, du quartier Saint-Romuald, de monsieur Clément Genest, du quartier Saint-Nicolas, de madame Janet Jones, du quartier Christ-Roi et de monsieur Serge Côté, du quartier Saint-David.

Par ailleurs, monsieur Guy Dumoulin, assumera les fonctions de maire suppléant et de vice-président du comité exécutif.

Un positionnement enviable à travers le Québec
La Ville de Lévis profite d’un positionnement enviable partout au Québec. Au cours du dernier mandat, Lévis est passée du 8e au 7e rang des plus grandes villes du Québec et elle s’est classée au 1er rang au Québec et au 3e rang au Canada parmi les villes de plus de 100 000 habitants pour sa qualité de vie, selon le palmarès MoneySense des villes canadiennes où il fait le mieux vivre. En 2016, pour la première fois de son histoire, la Ville de Lévis s’est hissée au 1er rang des villes de 100 000 habitants et plus pour sa vitalité économique (Institut de la statistique du Québec).

« Tous les membres du conseil municipal s’engagent à miser sur la continuité pour maintenir Lévis parmi les villes les plus attractives au Québec. La poursuite de la mise en œuvre de notre signature axée sur le fleuve et ses affluents et le déploiement de notre Stratégie de développement résidentiel, commercial et industriel sont des incontournables pour assurer la pérennité de notre ville. Nous nous engageons par ailleurs à assurer un développement respectueux de la capacité de payer de nos contribuables et à faire en sorte que Lévis demeure dans les villes reconnues pour leur qualité de vie », a conclu monsieur Lehouillier.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 –

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Information :
Zoé Couture, directrice de cabinet