Précautions à prendre lors de tempêtes hivernales et fermeture des activités de loisirs ce lundi 6 décembre

Lévis, le 6 décembre 2021 – La Ville de Lévis invite la population à appliquer certaines règles de prudence en vue de la tempête hivernale annoncée dans les prochains jours. Elle tient également à informer que les activités de loisirs sur son territoire seront annulées ce lundi 6 décembre de 9 h à 23 h.

Plusieurs activités de loisirs sont annulées le lundi 6 décembre 2021, de 9 h à 23 h

Équipement

Activité

État

Piscines intérieures :

● Pierre-Létourneau

● Cégep de Lévis

● Aquaréna Léo-Paul-Bédard

● Complexe aquatique multifonctionnel

● Activités libres et cours annulés pour la journée et la soirée

Locaux municipaux :

● Centres communautaires

● Chalets de services

● Salles multifonctionnelles

● Salles de danses incluant celles du Complexe aquatique multifonctionnel

Activités et réservations annulées pour la journée et la soirée

Gymnases scolaires :

● Gymnases

● Palestre

● Salles de combat

Activités et réservations annulées pour la journée et la soirée

Arénas :

● Aréna de Lévis

● Aquaréna Léo-Paul-Bédard

● Aréna BSR

● Aréna de St-Romuald

● Patinage libre offert par la Ville et les réservations annulés pour la journée et la soirée.

Ouvert

Bibliothèques

● Bibliothèques fermées le lundi

Patinoires extérieures

● Sur l’ensemble du territoire

Glissades extérieures – sites naturels

● Sur l’ensemble du territoire

Fermé

Comment se tenir informé?
Pour s’abonner afin de recevoir des avis de déneigement, la population dispose de trois moyens :

Les abonnées aux avis texto et aux avis courriel recevront automatiquement des avis lorsqu’une opération déneigement aura lieu dans le secteur où est située l’adresse inscrite.

Des stationnements de courtoisie sont disponibles lors des opérations déneigement
La Ville met à la disposition des automobilistes des stationnements de courtoisie lors des opérations déneigement. La liste des stationnements est disponible en ligne

Quelques précautions à prendre
En situation de tempête de neige sévère, avec de fortes accumulations et des vents forts, il est plus sécuritaire d’éviter tout déplacement.

Si vous devez absolument vous déplacer :

• Renseignez-vous sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité par l’entremise de Québec 511 ou encore à transports.gouv.qc.ca;
  • Informez vos proches de vos arrêts et lieux de destination;
  • Assurez-vous que votre réservoir d’essence et votre réservoir de lave-glace soient pleins;
  • Prévoyez plusieurs couches de vêtements adéquats;
  • Ayez avec vous un chargeur de cellulaire pour véhicule;
  • Prévoyez de l’eau et de la nourriture;
  • Ayez à votre disposition une quantité suffisante de médicaments d’ordonnance;
  • Conservez une petite pelle et des équipements d’aide à la traction dans le coffre de la voiture.

Pour faciliter les déplacements
Afin de faciliter le travail des équipes de déneigement et la circulation des véhicules d’urgence, la Ville tient à rappeler quelques bonnes pratiques pour assurer la sécurité de tous :

• Adapter sa conduite aux conditions;
  • Éviter de stationner son véhicule dans la rue;
  • Limiter les déplacements inutiles.

- 30 -

Source :