Prévenez la fraude avec l’Opération déchiquetage

Lévis, le 1er avril 2015 – C’est le samedi 11 avril prochain que les Lévisiennes et Lévisiens pourront se débarrasser de façon sécuritaire de tous documents personnels lors de l’Opération déchiquetage. Pour l’occasion, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) tiendra un kiosque d’information, de 9 h à 15 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville, 2175, chemin du Fleuve, Lévis (anciennement secteur Saint-Romuald).

Cette Opération déchiquetage, qui a lieu dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, a pour but de faire échec aux fraudeurs qui utilisent les informations personnelles d’autrui recueillies sur divers documents. Cette opération est donc l’occasion pour la population de se débarrasser de tous documents personnels tels que relevés de cartes de crédit, relevés de paye, déclaration de revenus, factures, disquettes, cédéroms, vidéocassettes et autres. Une déchiqueteuse sera ainsi à la disposition des citoyennes et citoyens, afin de faire déchiqueter et recycler ces documents.

Au cours de cette activité de prévention, les membres du SPVL tiendront un kiosque d’information relativement à la fraude et sensibiliseront ainsi la population à l’importance de détruire convenablement certains documents et pour prodiguer de judicieux conseils de prévention.

L’Opération déchiquetage
est rendue possible grâce à la participation de la Ville de Lévis et de son Service de police (SPVL) ainsi que de la compagnie Shred-It. Il est à noter que cette activité s’adresse seulement aux citoyennes et citoyens de Lévis et qu’une preuve de résidence sera exigée.

Pour obtenir différents conseils pour prévenir la fraude, il suffit de consulter le site de la Ville de Lévis sous la rubrique Sécurité.

Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :

Direction des communications