Prix d’excellence des arts et de la culture: Trois organismes finalistes pour le prix Ville de Lévis

Le Communiqué

Lévis, le 9 novembre 2017 – La Ville de Lévis est fière d’annoncer les finalistes pour le Prix Ville de Lévis qui sera remis le 27 novembre prochain lors des Prix d’excellence des arts et de la culture 2017. L’Atelier Bleu M’ajjjiiik, la Corporation du Village en Arts et Diffusion Avant-Scène (Vieux Bureau de Poste) sont en lice pour remporter ce prix qui permet de reconnaître le travail des organismes lévisiens qui se sont démarqués par leurs actions et qui ont contribué au dynamisme de Lévis.

« Le milieu culturel lévisien est reconnu pour sa diversité, sa créativité et son dynamisme exceptionnel. Le Prix Ville de Lévis vise à mettre en valeur le travail de nos organismes lévisiens qui font rayonner notre identité et contribuent à rendre notre milieu de vie si vivant et rassembleur », a déclaré monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Les Prix d’excellence des arts et de la culture
Par ce prix, la Ville de Lévis souhaite promouvoir et faire rayonner la culture lévisienne en reconnaissant les créateurs et les entreprises culturelles comme des acteurs importants dans l’affirmation de notre identité culturelle. Le gala des Prix d’excellence des arts et de la culture est un événement culturel important dans la région. Il faut savoir que le gala des Prix d’excellence vise à honorer une vingtaine d’organismes artistiques ou artistes professionnels dont les œuvres ou le travail ont contribué de façon exceptionnelle à l’essor culturel des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

Les finalistes 2017
La remise des prix du prestigieux gala des undefinedPrix d’excellence des arts et de la culture, organisé par le undefinedConseil de la culture des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches aura lieu le 27 novembre prochain au Musée de la civilisation. Le lauréat du nouveau Prix Ville de Lévis recevra une bourse de 1 000 $. Avec l’attribution de ce prix, la Ville de Lévis souhaite valoriser le travail des organismes en plus de promouvoir et de faire rayonner la culture lévisienne.

  • undefinedAtelier Bleu M’ajjjiiik pour ses créations et présentations de pièces de théâtre professionnel s’adressant aux enfants et aux jeunes explorant des thématiques basées sur le respect, la vie en société, le goût de vivre et l’estime de soi. En 2017, l’organisme a accueilli son millionième spectateur.
  • undefinedCorporation du Village en Arts pour l’organisation d’un symposium en arts visuels et métiers d’art qui présente des artistes et des artisans professionnels. De plus il offre une vitrine aux jeunes artistes. Soutenu entièrement par des bénévoles, il a fêté son 20e anniversaire et a attiré dans le secteur historique de Saint-Nicolas près de 200 000 visiteurs depuis son existence.
  • undefinedDiffusion Avant-Scène (Vieux Bureau de Poste) pour son développement continuel de nouveaux publics, notamment les classes sociales ayant des difficultés diverses. De plus son achalandage dépasse largement la moyenne de l’industrie avec le défi particulier de faire connaître des artistes émergents.

La remise du Prix Ville de Lévis est rendue possible grâce à l’Entente de développement culturel entre la Ville de Lévis et le ministère de la Culture et des Communications.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

- 30 - 

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle
418 835-8288 

Information :
Zoé Couture, directrice de cabinet
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 998-7851