Prononcez-vous sur le nouveau projet de Plan de gestion des matières résiduelles

Les municipalités de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon ont adopté leur ambitieux projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Vous êtes maintenant invité à en prendre connaissance et à transmettre vos commentaires d’ici le 18 mai 2022.

Où consulter les documents du projet de PGMR?

Le projet de PGMR est constitué de 3 documents, soit le portrait diagnostique, le plan d’action et le sommaire. Ces documents sont disponibles :

Assemblées publiques

Deux assemblées publiques auront lieu : une sur le territoire de Lévis, l’autre sur le territoire de Saint-Lambert-de-Lauzon.

À Lévis
Mardi 3 mai 2022, à 19 h
Hôtel de ville,
2175, chemin du Fleuve, Lévis

À Saint-Lambert-de-Lauzon
Mercredi 4 mai 2022, à 19 h
Caserne de pompiers,
1222, rue du Pont, Saint-Lambert-de-Lauzon

L’inscription est obligatoire à partir de la plateforme ou en appelant au 311 de Lévis.

Plateforme de consultation publique

Comment transmettre un mémoire ou des commentaires?

La plateforme de consultation publique présente le projet de PGMR et vous permet de transmettre vos commentaires ou vos mémoires. Un sondage sur les actions du projet de PGMR est y aussi proposé.

Vous pouvez également choisir de faire connaître vos idées et avis en personne lors de l’une des assemblées publiques.

Il est aussi possible de transmettre un mémoire par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Lévis - Service des matières résiduelles
996, rue de la Concorde, bureau 4
Lévis (Québec)  G6W 0P8

Vous avez jusqu’au 18 mai 2022 pour vous prononcer.

Plateforme de consultation publique

Faits saillants

• Près de 75 % des matières jetées aux poubelles pourraient être recyclées, compostées ou valorisées.
  • 77 mesures et actions innovantes sont planifiées d’ici 2027 pour Lévis, dont 42 s’appliquent également sur le territoire de Saint-Lambert-de-Lauzon, afin de réduire le volume de déchets éliminés et notre empreinte sur l’environnement.
  • Lévis souhaite tendre vers une communauté zéro déchet d’ici 2030.