Quai Paquet: Le spectacle Surface est de retour cet été pour une 2e édition

Artistes recherchés du 8 février au 11 mars : qui sera sur scène?

Les artistes de Lévis, de Chaudière-Appalaches et de Québec sont invités du 8 février au 11 mars à partager leurs talents en musique, chanson, cirque, danse, théâtre, animation, humour, art multimédia (conception vidéo) et art visuel pour participer à la seconde édition de Surface.

Pour être admissible, l’artiste doit être obligatoirement émergent (non ou peu reconnu publiquement et avoir du matériel, qu’il soit original ou de répertoire) et au moins une personne par candidature doit être domiciliée dans les régions de Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale.

Détail et inscription :
undefinedwww.spectaclesurface.com

Lévis, le 8 février 2018. – Le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier a annoncé en compagnie du directeur général d’EVENMA, monsieur Sébastien Huot, et du directeur artistique de MATIÈRS, monsieur Ghislain Turcotte, le retour du spectacle Surface qui sera présenté gratuitement du 19 au 21 juillet prochain au Quai Paquet de Lévis.

« L’an dernier, nous avons créé un événement fort et rassembleur où des dizaines de milliers de spectateurs se sont réunis au Quai Paquet pour célébrer le talent artistique sous toutes ses facettes. Je félicite les équipes d’EVENMA et de MATIÈRS d’avoir raffiné le concept de Surface pour présenter une deuxième mouture cet été. Grâce à leur collaboration, nous pourrons offrir à nouveau ce spectacle gratuit et faire vivre une expérience mémorable aux Lévisiennes et aux Lévisiens. Nous réaffirmons donc cette année notre volonté d’utiliser le Quai Paquet pour mettre en évidence la relève artistique, lui permettre de s’exprimer et se faire connaître. L’événement Surface est là pour rester », a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Un deuxième spectacle émerge à la Surface
Pour cette deuxième mouture, nous plongeons dans un concept résolument moderne et avant-gardiste qui prend racine dans les rêves et aspirations des artistes émergents. Surface illustre le périple d’artistes qui émergent, qui visent à émerger, à faire surface dans l’océan artistique québécois. Surface est la métaphore du parcours d’un artiste : de ses débuts plus intimes en passant par son émergence jusqu’à la reconnaissance professionnelle.

Mon histoire, Késako
Cette nouvelle mouture, portant le titre de Mon histoire, Késako, est un livre ouvert sur l'histoire de nos artistes, vraie ou pas, fidèle au quotidien ou fantasmée. Qui sont-ils? Qu'est-ce qui les inspire? Qu'ont-ils dans la peau? Signifiant « qu’est-ce que c’est? », Késako image qu’il sera question d’histoires personnelles, où les fragments des différents moments de leur vie et de leur imaginaire seront réunis sur scène, mais également sur le Web plusieurs semaines avant le spectacle. Multitalent, multimédia et proximité avec le public agiront à titre de guides pour la mise en scène des trois représentations uniques.

Un concept élaboré en collaboration avec le milieu culturel lévisien
Pour assurer la réussite de ce projet, la Ville de Lévis a mis à profit l’expertise des organismes culturels de diffusion reconnus par la Ville de Lévis et dont le mandat vise entre autres la promotion et la diffusion des artistes émergents. Le comité aviseur est composé de représentantes et représentants de la Ville de Lévis, de Diffusion Avant Scène (Vieux Bureau de Poste), de Diffusion culturelle de Lévis (L’Anglicane) et de l’Espace jeunesse Espéranto.

Une journée dans la vie d’un citoyen
La population est toujours invitée à contribuer au projet Une journée dans la vie d’un citoyen en partageant ses commentaires ou suggestions au ville.levis.qc.ca. Pour en savoir plus sur la Ville de Lévis, consultez le ville.levis.qc.ca et le fil Twitter undefinedtwitter.com/VilledeLevis.

Source :
Direction des communications et du service à la clientèle

Geneviève Côté, attachée de presse
Bureau de la mairie
Cellulaire : 418 808-1874

Sur la photo, dans l'ordre habituel (de gauche à droite):
Monsieur Réjean Lamontagne, conseiller municipal, monsieur Ghislain Turcotte, directeur artistique de MATIÈRS, monsieur Sébastien Huot, directeur général d’EVENMA, monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis, monsieur Steve Dorval, conseiller municipal, madame Fleur Paradis, conseillère municipale et madame Karine Lavertu, conseillère municipale.