RAID Banque Nationale, 12e édition - Modifications à la circulation et au Parcours des Anses le 27 mai 2023

Lévis, le 19 mai 2023 – Le samedi 27 mai prochain se tiendra la 12e édition du RAID Banque Nationale. Ce défi de vélo réunit plus de 250 cyclistes de différentes organisations afin d’amasser des fonds pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL). Pour l’occasion, la Ville informe la population que la tenue de cet événement nécessite des modifications à la circulation automobile et à l’accès à la piste cyclable du Parcours des Anses dans le secteur de la rue Saint-Laurent à Lévis.

Modifications à la circulation sur le Parcours des Anses, entre 8 h et 15 h

• Fermeture de la piste cyclable et déviation sur la rue Saint-Laurent entre la rue du Bord-de-l’Eau (face au numéro 3568, rue Saint-Laurent près du parc de la Jetée-d’Ultramar) et la voie d’accès entre la rue Saint-Laurent et la piste cyclable (près du numéro 5585, rue Saint-Laurent dans le secteur de la traverse).

Modifications à la circulation automobile et interdiction de stationner, entre 6 h et 15 h

• La circulation automobile sera autorisée sur la rue Saint-Laurent, entre la côte Rochette et la rue du Bord-de-l’Eau, en direction ouest uniquement;
  • La circulation automobile sera autorisée sur la rue Saint-Laurent, entre la côte Rochette et la côte Louis-Fréchette, en direction est uniquement;
  • La côte Rochette sera accessible à la circulation uniquement en direction nord.

Pour accéder aux résidences situées entre le 3568 et le 5760, rue Saint-Laurent, il faudra emprunter les côtes Rochette ou Hallé selon l’adresse de la résidence. Il est à noter qu’il sera interdit de stationner sur la rue Saint-Laurent lors de cet événement.

Veuillez prendre note que selon les circonstances, le Service de police de la Ville de Lévis se réserve le droit d’apporter des modifications en tout temps au plan de circulation initial. Le cas échéant, une signalisation appropriée sera mise en place pour faciliter les déplacements des usagers de la route ainsi que des résidentes et résidents du secteur.

La Ville rappelle que ces modifications sont nécessaires pour assurer la sécurité des participantes et des participants à l’événement de même que celles des nombreux usagers de la piste cyclable qui seront détournés sur la rue Saint-Laurent.

Pour obtenir plus de détails sur l’événement, communiquez avec le coordonnateur de l’événement en composant le 581 988-0158.

Source : Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis

Information : Par téléphone : 311, Extérieur de Lévis : 418 839-2002 | Médias : 418 835-8288