Stationnement en période hivernale lors d’une opération déneigement

Lévis, le 29 novembre 2022 – La Ville de Lévis souhaite informer la population qu'à partir du jeudi 1er décembre 2022 jusqu’au mercredi 15 mars 2023, il sera interdit de stationner votre véhicule sur les chemins publics lorsqu'une opération déneigement est en cours ou lorsque des panneaux de signalisation indiquent une interdiction de stationner.

La collaboration des Lévisiennes et Lévisiens par l’application de la réglementation permet d’accélérer et de faciliter le travail des responsables du déneigement en plus d’assurer la sécurité de tous.

Opération déneigement
Lorsqu'une opération déneigement est en cours, il est interdit de stationner un véhicule sur les chemins publics entre 23 h et 7 h. Une opération déneigement peut avoir lieu même par beau temps après la fin des précipitations de neige.

Plusieurs stationnements municipaux sont mis à la disposition de la population lors d’une opération déneigement : ville.levis.qc.ca/stationnements

Notifications par texto ou courriel
Afin d’être avisés des opérations déneigement à venir dans son secteur, les citoyennes et citoyens peuvent s’abonner aux avis par texto ou courriel :

• Texto : texter le mot NEIGE au 418 839-4141
  • Courriel : abonnement à Info-Lévis

Il est aussi possible de s’informer quotidiennement, dès 14 h 30, en appelant la ligne info-déneigement ou en vérifiant le statut des opérations déneigement sur le site Web de la Ville de Lévis :

Quelques bons comportements à adopter cet hiver

Afin d’effectuer un déneigement efficace, la collaboration de tous est sollicitée :

• Laisser autant que possible ses véhicules dans son entrée;
  • Placer les bacs roulants dans son entrée;
  • Pelleter la neige sur son terrain;
  • Poser des balises le plus près possible du trottoir ou de la bordure afin de protéger son terrain et ses installations.

Pour en savoir plus sur le déneigement à Lévis, consultez la politique relative au déneigement.

Faits saillants

• Le Règlement sur le stationnement en période hivernale débute ce jeudi 1er décembre.
  • Lors d’une opération déneigement, le stationnement en bordure de rue est interdit entre 23 h et 7 h.
  • Pour être avisé d’une opération déneigement, il est possible de s’abonner aux avis par texto ou courriel.

Source :
Direction des communications, 2303, chemin du Fleuve, Lévis