Rendez-vous à Lévis pour La Boucle Vidéotron 2018

Lévis, le 2 février 2018 – Aujourd’hui était dévoilé le parcours de undefinedLa Boucle Vidéotron 2018, un événement cycliste qui connaît un franc succès auprès du grand public depuis ses tout débuts. Cette année, La Boucle Vidéotron se déplace à Lévis. Il s’agit d’ailleurs d’un retour aux sources puisque la première édition avait eu lieu dans la région en 2013.

De plus, La Boucle Vidéotron 2018 revient à sa formule originale puisqu’elle fera de nouveau partie intégrante de l’événement du 1000 KM. Elle constitue en fait la 8e étape, et les cyclistes qui participent aux deux événements auront la chance de rouler conjointement. Le départ sera donné à 9 h, sur le boulevard Guillaume-Couture, entre la rue Saint-Omer et le boulevard Alphonse-Desjardins. Comme le veut la tradition, de l’animation, des activités familiales, des collations et plusieurs surprises attendent les cyclistes à leur arrivée sur le site des festivités.

Le samedi 16 juin prochain, quelque 8 000 cyclistes sont attendus à la Cité Desjardins de la Coopération à Lévis afin de parcourir les 135 km du circuit proposé, sans circulation routière ni chronomètre. Le peloton traversera plusieurs charmantes municipalités qui promettent des points de vue magnifiques sur le fleuve et la campagne environnante :

• Lévis (départ et arrivée des cyclistes)
  • Beaumont
  • Saint-Michel-de-Bellechasse
  • Saint-Vallier
  • Berthier-sur-Mer
  • Montmagny
  • Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud
  • Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud
  • Saint-Raphaël
  • Saint-Gervais
  • Saint-Charles-de-Bellechasse

Pierre Lavoie a lancé l’invitation à tous les amateurs de vélos à se joindre au peloton pour vivre un moment mémorable. « À toute personne qui se cherche un objectif pour se remettre en forme, je propose La Boucle. Et à tous les cyclistes amateurs ou aguerris, je propose aussi La Boucle. En plus d’être un défi sportif accessible, c’est une expérience collective tellement stimulante et amusante. Les nombreux Boucleurs qui reviennent d’année en année en sont la preuve », a mentionné Pierre Lavoie.

« La Ville de Lévis est fière de s’associer au Grand défi Pierre Lavoie pour annoncer la tenue de la 6e édition de La Boucle. En plus de prendre part à cet événement de grande envergure et d’encourager les saines habitudes de vie, nous aurons le plaisir d’être l’hôte du départ ainsi que de l’arrivée du parcours. Nous tenons à souligner tout le travail effectué par ceux et celles qui participent de près ou de loin à la réalisation ainsi qu’à la réussite de ce défi. En mon nom et en celui de mes collègues, nous sommes heureux d’être au cœur des festivités cette année et nous espérons vous rencontrer en grand nombre le 16 juin prochain. J’y participerai moi-même avec grand plaisir cette année et je félicite tous ceux et celles qui s’engageront à relever le défi! », a déclaré le maire de Lévis, monsieur Gilles Lehouillier.

« C’est un honneur d’être présentateur officiel de La Boucle Vidéotron pour une 6e année consécutive. Nous sommes heureux de faire rayonner ce défi plus grand que nature auprès de nos clients, de nos employés et l’ensemble des Québécois. Nous serons aux premières loges pour promouvoir le message de santé et de saines habitudes de vie du Grand défi Pierre Lavoie et encourager les Boucleurs dans leurs exploits », souligne madame Julie Brault, vice-présidente, Marque et stratégie numérique omnicanal chez Vidéotron.

« Les Producteurs de lait du Québec forment une solide équipe avec le Grand défi Pierre Lavoie depuis les tout débuts de La Boucle afin d’encourager les Québécois à pratiquer des activités sportives et à adopter de saines habitudes de vie.  Ainsi, au fil d’arrivée, un contenant de lait au chocolat, la boisson idéale pour récupérer après l’effort, sera offert gratuitement à chacun des cyclistes », a rappelé monsieur Jean-François Morin, 2e  vice-président des Producteurs de lait du Québec, président des Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Nord et fier Boucleur.

La Boucle Vidéotron est ouverte aux cyclistes de tous les niveaux. Le public peut s’inscrire dès maintenant sur le undefinedsite web. L’inscription comprend une paire de chaussures de course Skechers; une édition limitée aux couleurs du Grand défi. De plus, les 4 000 premiers Boucleurs à s’inscrire recevront une casquette athlétique CIELE. Un reçu fiscal est également délivré pour une partie des frais d’inscription.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie
Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille: créer le plus important mouvement santé dans la province et, bientôt, dans le reste du pays. Il regroupe plusieurs manifestations importantes : La Tournée des écoles primaires, La Tournée mini cube, Force 4, Le défi des Cubes énergie, La Course, La Grande récompense, Le 1000 KM, La Boucle, La Grande marche et La Petite Expé.

- 30 -

Pour information :