Report des travaux sur le réseau d'aqueduc dans les secteurs Saint-Nicolas et Saint-Étienne

Lévis, le 28 novembre 2018. – La Ville de Lévis informe la population que les travaux prévus dans la nuit du 27 au 28 novembre sur le réseau d’aqueduc des secteurs Saint-Nicolas et Saint-Étienne doivent être reportés en raison de contraintes techniques. Les interventions seront plutôt effectuées du mardi 4 décembre à 21 h au mercredi 5 décembre à midi.

Des baisses de pression d’eau et des épisodes d’eau brouille ou colorée pourraient avoir lieu dans les résidences et commerces de ces secteurs pendant les travaux. Aucune interruption d’alimentation en eau potable et aucun avis préventif de faire bouillir l’eau ne sont toutefois prévus.

Il est recommandé de :

• faire couler l’eau froide jusqu’à ce qu’elle soit incolore avant de la consommer, de faire la lessive ou pour toute autre utilisation;
  • ne jamais laisser les robinets ouverts sans surveillance.

Piste cyclable non déneigée
En prévision de ces travaux, la piste cyclable du boulevard Guillaume-Couture ne sera pas déneigée entre le chemin du Sault et la rue de la Presqu’île, dans le secteur Saint-Romuald, jusqu’au mercredi 5 décembre à midi. Cette mesure est nécessaire afin d’éviter le bris d’une conduite temporaire installée en surface à cet endroit pour assurer un lien entre les réseaux d’aqueduc de Chaudière-Est et de Chaudière-Ouest pendant les travaux.

Si un imprévu devait entraîner la prolongation des travaux, une autre communication serait effectuée, si les délais le permettent.

Afin de suivre l’actualité de la Ville, la population est invitée à s’abonner à Info-Lévis afin de recevoir des avis par courriel et messagerie texte sur les sujets de son choix ou à suivre la undefinedpage Twitter de la Ville.

Source :
Direction des communications

Information :
Centre de service à la clientèle
418 839-2002